Maison 7 en astrologie : rencontrer l’Autre

Tout ce qu'il faut connaître sur la Maison 7 en astrologie

  • Lieu : Salle de réception (mariage), salle à manger, galerie d’art, jardin à la française
  • Signe astrologique : Balance
  • Mode : Cardinal
  • Maître analogique : Vénus
  • Elément : Air
  • Polarité : Masculine, émissive
  • Cuspide : Angulaire/Descendant
  • Maison d’Initiative en rapport avec la cohésion et harmonie sociale
  • Maison opposée : I du Bélier, l’Ascendant
    Axe VII/I : « les Autres et Moi »
  • Verbe : se Lier, Collaborer, Composer
  • Archétype : Diplomate, Décorateur, Avocat, Conservateur de Musée ou de galerie d’Art
  • Analogie corporelle : les reins
  • Mots clés : l’autre – coopération – union
  • Citation : « Le monde de l’altérité s’ouvre à moi et me fait prendre conscience de mon « moi », l’autre procède à me mettre hors de moi »

Les spécificités de la Maison 7

« Le principe de relation, le Descendant, et le principe ipséité, l’Ascendant, constituent 2 polarités indépendantes. Ce que l’on est en tant que soi individuel sera démontré par la manière dont on entre en relation avec les autres et avec le monde en général. La Maison VII est l’endroit où l’Être expérimente sa plus grande liberté à moins qu’il n’y ait des planètes tout près du Descendant, elles symbolisent alors la pression contraignante de la destinée, destinée qui seule peut édifier à travers la magie d’une relation le genre de fondations requises pour l’accomplissement d’un but puissant inhérent au soit individuel ».

Les maisons astrologiques représentant les champ d’Expérience de la personne, la Maison 7 offre l’expérience de l’union, plutôt légale et contractuelle (donc sociétale) qui se peut se manifester par le mariage (plan personnel) ou l’association (professionnel). En tant que maison du Descendant, elle parle de « rencontrer objectivement ce qui n’est pas moi ».

C’est aussi la maison du paraître, le visage que l’on souhaite figurer aux autres.

Maison des procès, de la justice, de l’harmonie, de la vie mondaine, de l’égalité, de la beauté, des échanges, elle nous indique comment on souhaite œuvrer .

Ainsi, la Maison 7 apporte l’expérience de l’autre, elle est l’essence du partenariat, le miroir « relationnel ». Elle indique ce qui s’oppose à nous ou ce qui nous complète.

Elle parle enfin d’équilibre entre notre part inférieure ou terrestre et notre part supérieure ou spirituelle.

Maison 7 en astrologie : quelles sont les autres maisons ?

NAMASTE

Livre de référence pour construire cet article

Les Maisons Astrologiques de Dane Rudhyar 

Né Daniel Chennevière, Dane Rudhyar était compositeur et le pionnier de l’astrologie transpersonnelle. Il était d’origine française, naturalisé citoyen américain en 1926. Il fut tout d’abord influencé par Marc Edmund Jones. Il était un ami de Alice Bailey et à l’origine de plusieurs concepts utilisés par le New Age. Considéré comme le père de l’astrologie humaniste, il a fondé aux États-Unis le Comité international pour une astrologie humaniste. (C.I.A.H). Il eut pour compagnon de route en Europe Alexander Ruperti, fondateur du Réseau d’Astrologie Humaniste (RAH).

Vous souhaitez en savoir plus sur Maison 7 ?

Procurez-vous votre e-livret d’apprentissage AstrO consacré à la Maison de la rencontre dans la collection Le chant des Astres : Les Maisons Astrologiques disponible dans notre boutique en ligne !

blog osez la karnatologie

Nous sommes Léva & Justine

La karnatologie, c’est une histoire d’alliance : entre 3 outils, mais aussi entre 2 femmes. Mère, Léva – facilitatrice et développeuse de conscience – et fille, Justine – conteuse et poétesse –, nous avons entrelacé notre relation à des connaissances holistiques que nous avons étudiées et qui nous ont toutes deux guidées à un moment donné de notre chemin.