Portail 9.9.9 : un pont entre son humanité et sa divinité

Septembre est le 9ème mois des calendriers grégorien et julien. Situé entre août et octobre, c’est le mois qui marque la rentrée, le retour des vacances, la fin de l’été. Il ponctue la transition entre 2 saisons, les énergies changent, les feuilles jaunissent, le temps se rafraichît. Il accueille la préparation de l’automne dans l’hémisphère Nord et le printemps dans l’hémisphère Sud, dont il est un point de départ, l’équinoxe, le point d’équilibre.

En Karnatologie, le mois de septembre est relié au Nombre 9,  à la saison de la Vierge et à l’Arcane de l’Hermite : toutes les énergies représentées par le Portail 9/9.

Néanmoins, en cette année universelle 9 (2025 = 2+0+2+5 = 9), ce portail annuel se rajoute un 9 et voit tripler son potentiel énergétique. Le 9/9/2025, le 18/9/2025 et le 27/9/2025, l’Uni-Vers agit en notre faveur, il nous guide afin d’utiliser au mieux le puissant potentiel de l’énergie 999.

Les énergies habituelles du mois de septembre

Septembre et la clôture du Nombre 9

9 ramène à l’Unité, Un. Eclairer les mystères profonds de l’unité, dans l’élan de l’expansion du manifesté pour s’élever à une unité supérieure dotée d’une conscience nouvelle. A travers des prises de consciences multiples, la conscience se construit.

Le Mois de septembre est un temps de jonction et de préparation entre la chaleur expansive de l’été et la douceur introspective de l’automne. Septembre, 9ème mois de l’année et donc associé au Nombre 9, est aussi une apogée, un moment de bilan de l’année en cours, l’opportunité d’effectuer des réglages sur la direction donnée à son parcours avant de définitivement clôturer « son travail » en décembre.

Ce portail énergétique du retour sur soi, est un portail de choix conscient et des « âmes anciennes ». C’est le moment parfait pour actionner « une clôture consciente » et libérer « sa lumière intérieure »

Septembre et l'efficacité de la Vierge

Quand la vie semble chaotique la Vierge fera le ménage

Le signe solaire de la Vierge, Terre, féminin et mutable, est l’archétype de la « matrice du monde », elle tisse un lieu où le hasard, l’incongru et l’imparfait n’ont pas leur place. Elle est l’Epure qui codifie, jusqu’au plus petit détail, l’œuvre à accomplir.

Durant cette période, le nombre 6 est particulièrement activé cheminant en harmonie avec le triple 9 de ce portail. En effet, la Vierge occupe la Maison 6, symbole de la perfection en puissance. Elle apporte rigueur, organisation, rituel de purification, afin que tout se passe au mieux au cours du voyage, elle prévoit même les médicaments en cas de mal des transports !

Par ailleurs, elle instaure toutes les « énergies correctives » et les ajustements nécessaires pour que fonctionnent ensemble et harmonieusement le physique, le mental et l’émotionnel.

L’énergie Vierge a la blancheur de la perfection. Elle assure le lien entre le microcosme et le macrocosme, entre la clé et la serrure, entre la parole et l’acte, le plan avec sa réalisation parfaite.

Influencée par Mercure, la Vierge terrienne possède la force d’un mental rigoureux, déterminé et analytique ainsi que les qualités de discernement et de discrimination propre à l’archétype qui lui permet de remplir sa fonction de « triage » au sein du zodiaque.

Finalement, la saison de la Vierge invite à un moment de purification, de planification, de retour à l’essentiel, de réflexion intérieure. Il s’agit de comptabiliser et mesurer « l’abondance » des mois d’été, faire le point sur les récoltes, reconnaître et célébrer les fruits des efforts engagés et favoriser la gratitude pour pérenniser la fertilité. 

Les recommandations du mois de septembre

  • Accomplissement spirituel : Achève les cycles karmiques et libère les schémas répétitifs délétères
  • Sagesse universelle : Éveille une connexion profonde à la Source et guidance intérieure
  • Service désintéressé : Active mission d’âme et désir d’apporter sa lumière au monde
  • Transformation profonde : Transmute les blessures en sagesse, les peurs en force
  • Intuition amplifiée : Ouvre grand le 3ème œil et capacités médiumniques naturelles

Septembre 2025 : le temps de la Sagesse

Une inspiration collective à travers la Numérologie : le Nombre 27

Je me réalise pleinement lorsque mes idées (7) sont appréciées (2) par le plus grand nombre (9).

Les portails 9.9.9, par la répétition triplée du 9, sont intrinsèquement reliés au 27.

Le nombre 27 s’appuie sur le 2 et 7 pour diffuser toute sa dimension spirituelle : le 2 évoque l’énergie de dualité et l’équilibre entre deux opposés, quand le 7 parle de sagesse et de connaissance.

Le 27 incarne la perfection du monde manifesté, la matière idéalisée, la raison pure, la philosophie ou encore le logos. Il accueille dans sa dimension l’influence de Neptune, le Maître des Mers, des illusions et de l’inspiration. Cette analogie construit le 27 à partir d’une sensibilité profonde aux énergies subtiles et une capacité à se connecter aux mondes invisibles.

Le 27 encourage l’être à se plonger intimement et intensément en soi-même pour chercher des réponses (7) en se connectant à sa véritable essence (9). C’est un appel à la Foi, en la confiance dans un pouvoir supérieur. Il s’agit sous la « pression douce mais ferme » de cette proposition de suivre sa voie spirituelle avec conviction, détermination et intégrité.

Le 9, multiplication du 3 par lui-même, évoque la stabilité, la solidité, l’intériorité et l’intensité. Dans cet espace, on est dans le mystère de l’inconnu, dans la révélation des vérités cachées, dans le monde mouvant et insaisissable de l’immatérialité, mais pourtant, on ressent tout de façon intense et imprécise laissant une impression jamais vécue, pour la première fois on réalise que l’on « sait » !

Le 27 engage à une quête (7) constante de l’équilibre (2) entre le monde physique et le monde de la spiritualité.

Un guide précieux à travers le Tarot : l'Hermite

Comme expliqué plus tôt, le 9, 3 fois augmenté et amélioré (3 X 9 = 27), conduit au nombre 27 / 9 (2 + 7 = 9). Or, le nombre 27 / 9, conduit dans le jeu de Tarot, à l’arcane majeur l’Hermite.

Cette lame montre le chemin de l’intériorité, l’Hermite y porte la lumière (avec sa lanterne). Il est Sage Homme, le Sage Humain, dont le visage marque la connaissance et la force de vitalité. Il guide vers la voie d’une naissance sur un autre plan, dans un cycle nouveau.

Le 9 (neuf) conduit à 10 : le processus est d’avoir intégré la conscience de la valeur symbolique des 9 nombres, il s’agit de connaître les 9 visages du divin pour s’ouvrir sur une nouvelle connaissance de l’unité, sur un niveau plus élevé de la spirale de Connaissance de l’unité des Nombres.

Les 3 passages vers l'éveil

Un triple 9 qui se résout en 9 : c'est la perfection de l'accomplissement, le cercle qui se referme pour mieux s'ouvrir sur l'infini.

Ce portail magique, intense et immensément déstabilisant car c’est la porte ouverte assurément à un autre plan, nous sollicite pour « écouter » son intuition et se connecter aux mondes invisibles.

C’est le temps de la sagesse consciente, d’un retour sur soi, d’une pause vibratoire afin de se laisser traverser par une purification douce mais profonde et de permettre la « métamorphose finale ». Il s’agit de se préparer à un nouveau départ, un nouveau cycle de retour à l’unité, la spirale qui s’élève vers la conscience supérieure.

Cette triade en 9 opère comme un vortex de transformation et d’assimilation profonde. C’est la fin du grand cycle de 9 ans qui a commencé en 2017. Tout ce que l’on a initié, digéré, expulsé, structuré, libéré, guéri, médité, transformé depuis 8 ans arrive à son apogée énergétique.

Astrologiquement parlant, les forces sont en puissance pour décupler le pouvoir de ces passages : Saturne rétrograde est de retour en Poissons, tandis que les Nœuds lunaires continuent leur transit sur l’Axe Vierge / Poissons (sur le degré 18 qui plus est), sachant que le signe des Poissons est relié à l’énergie du 9 et à sa force compassionnelle. 

L’Univers annonce le temps de la grande moisson, la récolte de la sagesse éprouvée, la force maîtrisée, la lumière des prises de conscience.

1er pas- sage : 9/9/2025, sous l’influence de la Pleine Lune en Poissons

Ce passage est une invitation à « l’éclairage intérieure de la conscience ».

La lumière extérieure est tamisée pour permettre le regard de la lumière secrète. Dans la dynamique de la compréhension du Tarot, l’Hermite porte le chiffre en écriture romaine VIIII, soit V (5) + IIII (4). Il offre une dimension toute particulière dans la représentation des 3 figures paternelles : le père nourricier (IIII), l’enseignant (V) et le guide (VIIII).

Il propose aussi la combinaison de 3 profils différents pour édifier la puissance du 9 :

  • l’être qui a l’expérience du concret (IIII)
  • l’être qui honore la transmission verbale du sens de l’expérience (V)
  • l’être qui offre l’éclairage du chemin intérieur où s’alchimise l’expérience de la conscience (VIIII)

L’être s’approfondit en subtilité, l’incarnation est vécue (IIII), intégrée en une conscience (V) qui élabore le sens de la sagesse (VIIII).

Le message de l’Hermite est : « Renoncer à la lumière extérieure permet de pénétrer dans la lumière intérieure des secrets du monde »

2ème pas- sage : 18/9/2025, gouverné par l’énergie de la Lune du Tarot

Ce passage est la voie d’élaboration psychique de conscience dans son intégralité.

La conscience de la Lune révèle le chemin de l’Etoile qui fait de l’humain le lieu de reconnaissance et d’union. Elle permet d’éclairer l’essence du féminin.

L’arcane XVIII décrit l’œuvre intérieure, la conscience se construit comme l’interface entre le monde intérieur et le monde extérieur, entre les ondes du haut et les eaux du bas, entre les ressentis subjectifs et les perceptions du monde extérieur.

La L’Une cache le secret qui ombre la vision de l’Unité en 2 luminaires qui rythment les cycles humains. Mystérieuse, à l’instar de la lumière adoucissante, elle est changeante mais aussi inquiétante, elle est l’astre de la nuit.

La Lune symbole du féminin, porte, enfante, cache le sacré. Elle réfléchit tel un miroir pensant qu’il peut réfléchir ce qui est caché à l’intérieur, réfléchir ce qui est reçu de l’extérieur, développant la sensibilité de ce qui réfléchit. La lumière s’atténue et se réfléchit pour permettre que, dans la clarté douce et sage de la nuit, naisse une qualité nouvelle de conscience. Tout est inscrit dans la Lune.

A cette étape, le 18 septembre, la Lune sera en phase balsamique, soit la phase juste avant la Nouvelle Lune. Ce moment est propice à la clôture, à l’introspection et à la préparation pour un nouveau départ.

3eme pas- sage : 27 / 9 / 2025, sous l’influence du Premier Quartier de Lune

Ce passage bénéficie de l’influence du 27 pour le jour, ce qui impacte notre quotidien et notre intime.

En un mot, un puissant combo qui nous ramène à l’énergie de l’Hermite qui a gardé l’empreinte du message lunaire au 2ème passage.

Le processus en jeu est « d’éclairer l’ombre », éclairer ce qui « me fait humain ».

En se retournant vers les 8 arcanes précédents, l’Hermite éclaire aussi le chemin qui a construit la conscience au moment présent. L’Hermite symbolise l’addition des expériences intégrées dans une unité se pensant elle-même. Il permet aussi d’éclairer la blessure sans y replonger, il ne réactive pas l’intensité sensitive et émotionnelle des événements subjectifs vécus mais permet de « retrouver la mémoire » et transcrit plus justement et plus précisément ce que l’on a ressenti et en cela tout ce qui s’est tissé dans l’ancre du souvenir. En soi, on ne pouvait se penser clairement tel que l’on est réellement. On portait une histoire secrète, tue, indicible, impensable à la lumière du réel !

Le message est : « La seule sagesse qui soit est celle que tu vas trouver en cherchant toi-même. Suis la lumière intérieure que je te montre et trouve toi-même la sagesse qu’elle te révèle. Eclaire ton histoire, tu vas t’éclairer toi-même. Connais-toi, toi-même. »

Les messages du Portail 9.9.9

  • Faire la liste de 9 choses à laisser partir pour s’alléger des bagages inutiles
  • Se mettre en dynamique de lâcher prise libératrice : méditation, promenade dans la nature, prendre un bain afin de « dégager ce qui ne vous ressemble plus »
  • Pratiquer le pardon universel
  • Accueillir l’invisible en toute confiance
  • Réfléchir « soigneusement » (soi-nié-ment)
  • Expérimenter la force de la patience et « osez » recommencer à zéro !
  • Se connecter aux énergies planétaires du moment qui favorisent « l’activation de la mission d’âme »

NAMASTE

Envie de mieux comprendre la puissance des portails énergétiques ?

Procurez-vous votre Karnet de Karnatologie faisant le lien entre la Numérologie, l’Astrologie et la Tarologie,  disponible dans notre boutique en ligne !

blog osez la karnatologie

Nous sommes Léva & Justine

La karnatologie, c’est une histoire d’alliance : entre 3 outils, mais aussi entre 2 femmes. Mère, Léva – facilitatrice et développeuse de conscience – et fille, Justine – conteuse et poétesse –, nous avons entrelacé notre relation à des connaissances holistiques que nous avons étudiées et qui nous ont toutes deux guidées à un moment donné de notre chemin.