Portail énergétique 10/10 : un temps pour se réaligner

L’Âme – Agit du Portail 10 / 10 en Soleil Balance

L'Elégance, c'est quand l'intérieur est aussi beau que l'extérieur

Portail 10 / 10 (10, 19 (10), 28 (10) octobre)

Ce portail énergétique est relié à la notion de plénitude, de potentiel illimité, d’intégrité, d’auto-détermination et d’exploration.

Le portail 10 / 10 évoque l’aboutissement, la complétude, le retour à l’unité et la dynamique des cycles. Ce passage énergétique nous invite à prendre des mesures pour une nouvelle direction, il va faire remonter tout ce qui n’est plus aligné avec notre véritable lumière, libérer ce qui n’est plus à sa place pour créer un nouvel espace et l’accueillir avec joie et optimisme.

Nous sommes éveillés une nouvelle conscience, il pose une fin à une phase de vie et nous dit de se tenir prêt(e) pour une nouvelle étape. Nous devons mettre en équilibre (avec les plateaux de la justice que représente le signe de la Balance) la réalité de nos croyances, de nos pensées, de nos intentions, de nos paroles (parole impeccable) et de nos actions afin d’utiliser l’épée de la Balance et élaguer ce qu’il doit l’être avec l’objectivité de la justice. 

Le Portail 10/10 contient l’unité qui a tout fait et le chaos d’où tout est fait, nous invitant ardemment et subtilement à prendre la bonne direction de vie et à poser les yeux sur de nouveaux horizons radieux en cultivant une attitude positive et optimisme.

La Beauté plaît aux yeux La Douceur charme l'Âme

Soleil en Balance

Le Médiateur ou l’Elégante diplomatie charmeuse

signe astrologique balance

Le Glyphe de la Balance incarne la justice et sa tendance à « peser les choses » avant d’agir, il symbolise la nature fondamentalement équitable du signe. La Balance est un profil abstrait, c’est le seul signe qui n’est pas représenté par un animal ou un humain mais par un symbole, un objet : une balance qui image le concept de la justice.

C’est le 7ème signe ou le 7ème principe de la roue zodiacale.

Son Maître est la planète Vénus, la déesse de l’amour, partagée avec le signe du Taureau.

C’est le 2ème signe d‘Air (Gémeaux, Balance et Verseau), l’Air est le symbole de l’Intellect. Le signe d’Air vit « dans le mental », il est créatif, assez indifférent à l’aspect matériel, il est dominé par le désir de communiquer et de partager la réflexion. L’Air de la Balance met l’accent sur la partenariat, il utilise le mental pour se lier aux autres. La compatibilité intellectuelle est la clé pour ce signe cardinal.

C’est le 3ème signe de la Croix Cardinale, vectrice d’activité et d’entreprise. L’énergie cardinale de la Balance est la moins arriviste des signes cardinaux, dépourvue d’énergie personnelle ; ceci dit la Balance marque bien sa qualité cardinale dans le désir de contrôler les relations et le milieu social. Il est opposé au signe du Bélier et il est carré à l’axe Cancer / Capricorne.

C’est le 1er signe collectif, il va devoir choisir entre son désir sincère de participer à la collectivité et une personnalité forte qui a maturé pendant les 6 premiers signe du Bélier à la Vierge. La Balance a toujours peur d’être trop égocentrique, trop personnelle, elle ne rêve que d’harmonie dans les échanges.

Sa polarité est masculine, sa typologie est dite « sanguine ».

Son jour est le Vendredi (Vénus) ; son nombre est le 6, symbole de l’Amour et de l’harmonie.

Elle ouvre le portail de l’équinoxe d’automne. C’est le signe le plus équilibré du zodiaque, au moins en apparence, ce qui est capital pour ce signe.

Elle est exaltée en Saturne , en exil en Mars et en chute dans le Soleil. 

Analogie Tarologique de la Balance : la Justice (lame 8)

arcane justice

La déesse de la Justice prend vie dans la lame de la Justice où elle équilibre l’archétype d’une balance et sert de témoin irréfutable à l’importance de la franchise et de la vérité. L’imagerie iconographique relie l’arcane aux concepts d’équilibre, d’équité et de grâce sur les plans politique et personnel. La Balance est douée pour résoudre les problèmes, faire des concessions et trouver des solutions diplomatiques à tous les conflits ; le besoin de la Balance de voir les 2 côtés de la médaille peut la faire paraître indécise mais son charme compense. L’Arcane de la Justice parle aussi de vie et d’équilibre, d’ombre et de destruction qui font partie de l’accès à la lumière au sein du « grand mystère ». La Justice « ne punit pas », elle se dresse en face de celui qui veut la lumière pour lui proposer l’équilibre, pour le purifier. Quand la Justice plane sur nous, elle nous indique l’obligation de rétablir un équilibre entre ce que l’on est à l’intérieur et l’extérieur, elle nous place face à une réalité exigeante soumise à aucune légèreté ou approximation. La Justice fait le compte, elle pèse le pour et le contre (balance) et de son épée tranche ce qu’il doit l’être. Elle nous attend au passage (pas – sage) pour que s’élève à la conscience la compréhension profonde de notre passé et notre présent en prévision d’un futur qui annonce harmonie et une nouvelle vérité de nos actes. A l’objectivité, la rigueur et l’exigence de la Justice et du signe de la Balance s’oppose un don sans limite de divine indifférence.

Une rencontre est toujours un Miracle lové dans un Regard.

La maison de la Balance : Maison 7

La Rencontre de l’Autre

Le Test de la Mutualité

maison 7 astrologie

« Nous Aimons donc nous Sommes »

La Maison 7 est le domaine des relations et des partenariats, c’est le lieu où le moi rencontre l’autre. Elle nous parle de mariage et autres relations individuelles, comme les partenaires d’affaires ou les relations thérapeute-patient. C’est la maison du Descendant (à l’opposé de l’Ascendant la maison du Bélier).

Vénus

L’Impulsion du Désir

venus portail

La Beauté attire l'œil, la personnalité capture le cœur.

Vénus, principe d’attraction et de séduction, est la 2ème planète du Système solaire par ordre d’éloignement au Soleil, et la 6ème plus grosse aussi bien par la masse que le diamètre. Elle doit son nom à la déesse romaine de l’amour.

Elle est la 3ème planète par ordre d’éloignement au Soleil, elle avance de 1° par jour, elle accomplit sa révolution autour du Soleil en 225 jours et traverse chaque signe pendant moins d’un mois. Elle ne s’écarte jamais de plus de 48° du Soleil et c’est le seul corps céleste (hormis la Lune) qui s’approche le plus près de la Terre. Elle rétrograde 42 jours tous les 1 an et demi environ.

Son glyphe est le cercle de l’Esprit qui surmonte la croix de la matière symbolisant l’union et l’amour se répandant dans le monde.

Vénus est relié au Vendredi, au nombre 6, elle est en analogie avec l’arcane de l’Impératrice (lame 3) du Tarot.

Vénus correspond à l’âge de vie de 18 à 25 ans.

En accord avec son rôle d’étoile du matin et du soir, elle gouverne le Taureau et la Balance. Quand une planète a 2 domiciles, c’est dans le premier qu’elle s’exprime à l’état brut, tandis que, dans le second, l’expression de ses qualités est plus discrète et subtile. On dit qu’il y a un domicile pour le jour, diurne, ici, la Maison 2 et le signe du Taureau, et une domicile pour la nuit, nocturne, ici, la Maison 7 et le signe de la Balance.

Elle est en exaltation en Poissons, en chute en Vierge et en exil en Bélier et en Scorpion.

Vénus apparaît toujours bas dans le ciel noir, comme si elle attendait la nuit, ou à l’aube, comme pour accueillir le jour.

Analogie Tarologique de Vénus : l’Impératrice (lame 3)

arcane-imperatrice

Dans l’iconographie de l’Impératrice, Vénus prend forme humaine, l’un des corps les plus célestes du cosmos trouve une voie à sa nature créatrice. L’Impératrice est l’archétype de la mère générant constamment la vie ; perpétuellement enceinte, elle est le symbole de la fertilité et de la croissance. Assisse, confortablement, en souveraine de son goût pour le bien-être et besoin de stabilité, elle porte une couronne de 12 étoiles qui correspondent au 12 mois de l’année et aux signes du zodiaque. Vénus et l’Impératrice partagent la même polarité pour la beauté, l’amour, la loi d’attraction qui sont des puissants attributs pour la création. L’impératrice est la partenaire amoureuse de l’Empereur comme Vénus est l’amante de Mars. C’est l’alliance du créateur et de la création, de l’unité et de la dualité, de la lumière et de l’ombre, du mystère et de la connaissance. Dans un thème astrologique, Vénus embellit tout ce qu’elle touche avec grâce, confort, affection et jouissance. L’Impératrice et Vénus signent la mise en œuvre d’une véritable création, annonce la fin d’une période, elles portent vie et lumière, promesse de lien régénérant entre le moi profond et le monde qui nous entoure, elles encouragent et réconfortent. Elles nous guident dans la joie intérieure à distiller sans modération dans le monde extérieur.

Quand on rencontre une personne, c'est le signe que nous devions la croiser sur notre chemin, c'est le signe que l'on va recevoir d'elle quelque chose qui nous manquait. Il ne nous faut pas ignorer ces rencontres car dans chacune d'elle est contenu la promesse d'une découverte.

NAMASTE

Pour aller plus loin…

Vous souhaitez en savoir plus sur le Portail 10/10 ? Procurez-vous le e-livret d’apprentissage L’Arche de la Konnaissance de votre choix dans notre boutique en ligne !

blog osez la karnatologie

Nous sommes Léva & Justine

La karnatologie, c’est une histoire d’alliance : entre 3 outils, mais aussi entre 2 femmes. Mère, Léva – facilitatrice et développeuse de conscience – et fille, Justine – conteuse et poétesse –, nous avons entrelacé notre relation à des connaissances holistiques que nous avons étudiées et qui nous ont toutes deux guidées à un moment donné de notre chemin.