Blog
Découvrez toutes nos ressources concernant la Karnatologie à travers nos articles sur la spiritualité et l’ésotérisme.
Découvrez notre dernier article de blog


Zéro : symbole du vide et de l’infini
L’objectif du zéro est de manifester intensément les dons intérieurs. Le nombre zéro représente un grand cercle en expansion d’énergie illimitée qui se diffuse dans l’espace. Il est l’image même de la source ultime manifestée.

Nombre 2 : symbole de dualité et de sagesse
Le 2 est le Symbole du SAVOIR qui par l’action du « travail intérieur » se transforme en CONNAISSANCE. Il représente la sagesse, l’union, le couple, la dualité.

Nombre 4 : symbole de stabilité et de réalisation
Le nombre 4 symbolise le reflet divin dans le Monde Humain à travers l’Esprit chez l’Homme, associé à l’Attribut Divin chez l’Homme, « la lumière intellectuelle ».

Nombre 5 : symbole de changement et d’adaptation
Le 5 est la 5ème puissance, la capacité donnée à l’humain de se perfectionner. Le 5 est mouvement, mobilité, adaptation au changement, découverte et apprentissage.

Nombre 6 : Symbole de beauté et d’harmonie
Le 6 est source de beauté et d’équilibre. Sous la vibration du 6, l’homme aime, crée une famille, assume ses responsabilités.

Nombre 7 : symbole de spiritualité et d’élévation
Le 7 est le Symbole de la perfection de l’Homme qui a intégré sa partie divine. Il est le Nombre clé du monde et représente la Spiritualité.

Nombre 8 : symbole de karma et de pouvoir
Tout savoir sur le Nombre 8 en Numérologie Le 8 est le Symbole de la Justice, du Karma, de la Manifestation, du Pouvoir, de l’Argent, de l’Expansion ou de la Chute, de la loi du tout ou rien Signification ésotérique

Nombre 9 : symbole d’aboutissement et d’altruisme
Le 9 représente l’intuition très développée et la spiritualité, le 9 représente également le sommet du développement spirituel humain.

Symbolique de la clef : entre mystère et révélation
La clef est un symbole d’ouverture. Elle permet d’ouvrir ce qui est fermé, ce qui est caché ou de pousser une porte qui n’aurait pas de poignée. La clef peut donc, par extension, symboliser une « connaissance » et l’accès à celle-ci.