Blog
Découvrez toutes nos ressources concernant la Karnatologie à travers nos articles sur la spiritualité et l’ésotérisme.
Découvrez notre dernier article de blog


Archétype du Scorpion : l’Appel du Mystère
Le signe du Scorpion est un signe d’Eau Fixe, c’est donc un signe qui s’impose dans le « cœur » de la saison ici, l’automne, il résonne avec les courants intuitifs et fluides aqueux. Il invite à se séparer de ses vieilles peaux, à creuser profondément pour se libérer de ce qui empêche la croissance.

Symbolique du Phénix : la Résurrection
Le Phénix, oiseau mythique, est, selon la légende, d’une beauté éblouissante, illustration de la révélation divine qui aveugle et enfin embrasse le profane. Sa recherche peut dès lors s’apparenter à la quête spirituelle comme celle du Graal, dont l’élément est finalement symbolique, et qui amène le sujet à comprendre que l’unique joyau se trouve en lui-même.

Symbolique de l’aigle : l’Oiseau de Feu
En tant qu’oiseau solaire, l’Aigle est appelé « oiseau de feu » qui, seul, est supposé pouvoir soutenir, de son regard perçant, les ardents rayons du Soleil. Son association avec le Serpent contribue à cette signification en constituant un couple d’opposés complémentaires : l’Aigle y figure la lumière, le Ciel, les forces supérieures.

Symbolique du scorpion : les Forces Intérieures
Le Scorpion est souvent associé à la mort et la destruction, il symbolise les forces intérieures, la perfidie ou la méchanceté ; il peut incarner le mal mais aussi le bien. Ceci dit, le Scorpion est aussi associé à la « protection » susceptible de libérer de beaucoup de maux.

Le Chariot dans le tarot : carte de maîtrise et de progression
Le Chariot ou « l’Action dans le Monde », n’a pas besoin d’avancer, il EST un miroir de la rotation planétaire, il suit le mouvement de la planète. Il est le véhicule (le corps) qui poursuit sa quête, à la conquête de l’Âme et de l’Esprit.

Archétype de la Balance en astrologie : l’Appel de la Justesse
La Balance est un signe cardinal stimulé par la subtilité de l’Air, elle est le portail d’un point tournant saisonnier, elle est soumise au principe masculin et animée par l’élément Air impartial et objectif. Elle initie l’hémisphère collectif, à la quête d’une harmonie idéale sociétale vertueuse.

L’Amoureux dans le tarot : carte de dualité et de choix
L’Amoureux, symbole de la vie émotionnelle, souligne « la divine essence de l’Être ». Il indique, pris dans sa dualité, ses dilemmes et ses tiraillements, que la vie est une question de choix.

Le Pape dans le tarot : carte d’ancrage et de spiritualité
Le Pape est le pont entre le Ciel et la Terre, il permet le passage du monde profane au Monde Sacré. Médiateur, il est la rencontre des contraires qui indique un but dans la vie.

Archétype de la Vierge : l’Appel de la Perfection
La Vierge est un signe mutable de Terre, elle relie une saison à la suivante et résonne avec l’élément pratique, réaliste de la Terre : elle est liée aux récoltes à venir.
