Le Chemin de Vie c’est ce que l’on est, notre essence. Son équivalence astrologique est le Soleil.
Il correspond à l’itinéraire général qui nous est attribué à la naissance (ou que l’on choisit soi-même avant de renaître sur terre) et qu’il va falloir emprunter tout le long de « son chemin de vie ». Notre libre arbitre aura ce tracé global comme champ d’action possible.
Notre nombre révèle alors la direction de vie la plus épanouissante et les principales leçons que nous devons apprendre.
Les aspects positifs sont les compétences utiles que l’on possède et que l’on peut encore développer, les aspects négatifs sont les traits que l’on doit corriger et équilibrer.
Je vous montre le Chemin, c'est au dedans de vous que vous devez chercher le bonheur, dans votre façon de voir, de sentir et comprendre.
Sagesse numérologique
Le chemin de Vie en pratique
Le Chemin de Vie correspond à la somme théosophique des nombres de la date de naissance. Par exemple, si vous êtes né.e.s le 10 mai 1964, il faut ajouter 10 + 05 + 1964 de la manière suivante : 1 + 0 + 0 + 5 + 1 + 9 + 6 + 4, jusqu’à atteindre un nombre compris entre 1 et 9. Dans ce cas-là, on arrive à 26 : 2+6 = 8
Il est important de tenir compte du nombre à deux chiffres dont est issu le nombre compris entre 1 et 9, cela donne une couleur au chemin de vie. En effet, le nombre à deux chiffres correspond aux énergies et tendances pour les amener à maturité, tandis que le nombre entier indique le But principal de notre vie. Il est particulièrement utilise de connaître le nombre à deux chiffres quand celui-ci est un maître nombre (11, 22, 33, 44, etc…), ce qui apporte une charge spirituelle supplémentaire au chemin de vie de la personne.
Ce résultat va nous guider pour notre évolution personnelle, nous aider à faire preuve de créativité, d’acceptation, de courage, de détermination, d’efforts soutenus et réguliers afin d’arriver au but.
Avec une bonne préparation, la route à parcourir nous permettra d’être vécue « plus facilement » et plus « simplement ». Et c’est du bon sens de ne pas commencer par la fin, c’est-à-dire le nombre entier (dans ce cas-là le 8). Mais nous commençons notre exploration par le nombre à deux chiffres (dans ce cas-là le 26) pour aller appréhender la subtilité de notre chemin.
A la naissance, chacun reçoit « sa propre ascension intérieure à gravir » et donc nous « subissons » les forces de la prédestination : le choix de notre âme. Dans cette incarnation, nous avons toujours la possibilité d’être dans le libre-arbitre. On ne choisit pas son lieu de naissance soit le terrain, mais on choisit « comment » nous allons vivre dans ce lieu. Et nous avons donc en chacun de nous le pouvoir du choix, de la discipline, de la responsabilité, de la détermination et du courage.
Comment bien utiliser son chemin de vie ?
Connaître son Chemin de Vie permet :
- Donner envie de chercher un but plus élevé
- Donner un sens à sa vie
- Connaitre la voie
Bien que plusieurs personnes ne croient pas, ou ne veulent pas croire que leur vie puisse avoir un but, notre subconscient SAIT que nous sommes ICI dans un BUT précis. Nous pouvons accéder à ces informations par nos rêves / nos intuitions / nos désirs / nos besoins ; ce sont nos « messagers ». Nos aspirations, nos aptitudes les plus profondément ancrées, les forces motrices de notre personnalité sont les « VOIX » par lesquelles l’appel de notre « destinée » se fait entendre.
Tant que nous n’avons pas identifié « notre but caché » et que nous ne vivons pas en « conformité » avec notre mission ; nous serons « ballottés » avec un vague sentiment d’être sur terre pour faire quelque chose mais « QUOI ? »
Le Chemin de Vie est alors une proposition, une méthode pour accomplir « ce que je suis déjà ». Il s’agit d’un itinéraire qui nous guide afin de parvenir à notre destination en prenant le chemin le plus « adapté » à notre évolution.
Le Chemin de Vie permet d’approfondir notre connaissance du monde, notre connaissance de notre Moi, l’opportunité d’aller accéder à notre centre (SOI), afin d’accomplir notre destinée. Il nous conseille, en effet, de mener une auto-analyse qui va provoquer une impulsion de changement, la connaissance de notre thème numérologique nous aide, nous donne les moyens d’y parvenir.
Il détermine à quelles lois spirituelles ou universelles nous devons adhérer afin de découvrir et intégrer « notre nouvelle espace de liberté » et devenir ainsi « le créateur de notre vie ». A nous de construire « notre cohérence » qui induira notre évolution vers la paix intérieure et apprentissage de la sérénité.
Calculer son thème Numérologique nous permet d’accéder à l’Architecture de notre Cathédrale Intérieure afin de développer « notre Expression Personnelle » sur cette terre.
La méthode nous apporte cohérence, clairvoyance, clarté, sérénité et compassion.
Les différents chemins de vie
- Chemin de Vie 1 – L’Indépendant au style très personnel : Vie d’action individuelle | Réalisations Indépendantes
- Chemin de Vie 2 – Le Pacificateur coopératif : Collaboration & Union | Harmonie des Relations
- Chemin de Vie 3 – Le Créatif qui s’exprime librement : Créativité & Communication | Contact & Diversité
- Chemin de Vie 4 – Le Travailleur Dévoué : Travail & Construction | Organisation & Régularité
- Chemin de Vie 5 – L’Aventurier épris de Liberté : Mobilité & Changement | Echanges & Adaptation
- Chemin de Vie 6 – L’Aidant Responsable : Responsabilité & Affectivité | Couple – Famille & Choix
- Chemin de Vie 7 – Le Chercheur de Vérité contemplatif : Vie Intérieure & Indépendance | Connaissance & Réflexion
- Chemin de Vie 8 – Le Dirigeant doté du sens des affaires : Ambition & Concrétisation | Ténacité & Jugement
- Chemin de Vie 9 – L’Humanitaire Empathique : Vie d’évasion ou d’Idéal | Emotion & Dévouement
- Chemin de Vie 10 – Le Savant du Libre-Choix : Vie d’action individuelle | Réalisations Indépendantes
- Chemin de Vie 11 – Le Maître Inspirant : Collaboration & Union | Harmonie des Relations
- Chemin de Vie 22 – Le Maître Bâtisseur : Travail & Construction | Organisation & Régularité
- Chemin de Vie 33 – Le Maître Guérisseur : Responsabilité & Affectivité | Couple – Famille & Choix
Les autres nombres directement reliés au chemin de vie
Le Nombre de Force : le "Moi Intime" de la date de naissance
Le Nombre de Force correspond à la somme théosophique du jour et mois de naissance. Dans notre exemple: 1+ 0 + 0 + 5 = 6
Le Nombre de Force décrit la nature du voyage de la vie. Il indique dans quel secteur on doit utiliser l’énergie dont on dispose.
Sa vibration correspond au programme dans lequel la vie s’oriente avec le plus de force. Il propose un aperçu de ce que pourrait être la mission principale dans cette incarnation. Cette vibration est présente et très influente surtout dans la première partie de vie (0 / 40 ans).
L'année personnelle : la vibration numérologique en mouvement
La vie est jalonnée de plusieurs périodes de vie, ce sont des périodes évolutives de l’homme durant son chemin de vie, les périodes de la vie humaine sont de 9 ans.
Ces périodes se séquencent par l’Année Personnelle. Chaque année sera ainsi particularisée et il est intéressant de connaître cet élément de base pour éclairer le paysage qui lui est propre au milieu de l’année universelle en cours.
Il est intéressant de noter que l’apogée de toute année personnelle se situe au mois de septembre (le 9ème mois de l’année).
Le Calcul de l’année personnelle est la somme théosophique du jour et mois de naissance soit le nombre de force et de l’année en cours.
Dans l’exemple cité :
- Nombre de force 6
- Année en cours 2024 (2 + 0 + 2 + 0 = 4)
- 6 + 4 = 10 *
- soit une année personnelle en 1 (démarrage d’une période de 9 ans)
NAMASTE
Livres de référence pour construire cet article
- Votre Chemin de Vie, une méthode pour en découvrir le but, de Dan Millman
- Le roman initiatique Le Guerrier Pacifique, de Dan Millman
Dan Millman est un écrivain américain connu également pour son parcours sportif puisqu’il a été champion du monde de gymnastique au trampoline et concurrent international toutes disciplines. Il a très rapidement établi le lien entre ses activités sportives et sa transmission en y adjoignant ses compétences en psychologie. En effet, il a enseigné de nombreuses disciplines et formes d’entraînements psychophysiques en plus de cours de yoga, danse, arts martiaux et gymnastique. En tant qu’écrivain, son livre intitulé « Le Guerrier pacifique » publié en 1980 a contribué à le faire connaître mondialement puisque cet ouvrage est devenu un best-seller avant d’être adapté au cinéma en 2005.
Vous souhaitez en savoir plus sur le rôle du Chemin de Vie dans votre thème ?
Procurez-vous votre e-livret d’apprentissage NumerO L’Arche de la Konnaissance – Collection Le pouvoir de la Numérologie dans notre boutique en ligne !



