Lune Noire en Scorpion : l’être privé de Pouvoir

La Lune Noire appartient à l’Astrologie karmique, c’est-à-dire à des strates plus inconscientes de notre psyché. Avec l’Astrologie karmique, on se confronte aux mémoires – d’enfance, de famille, transgénérationnelles, sociétales, collectives – qui influent sur des mécanismes inconscients mais bien prégnants de la personnalité.

Dans le cas de la Lune Noire, on se confronte à nos peurs enfouies, aux symptômes d’auto-sabotage, à ce qui nous meut au plus près de notre idéal mais que l’on est terrifié de réaliser. La Lune Noire, c’est l’absolu qui fait peur.

Ainsi, elle relève souvent d’une attitude ambiguë entre la fascination et le rejet, le désir et le refus liés aux valeurs attachées au signe dont elle s’habille, en transit ou dans le natal. 

L’énergie du Scorpion quant à elle est comme qui dirait « faite » pour la Lune Noire. En effet, elles parlent toutes deux de notre part d’ombre, de ce qui est caché, de ce qui demande à être purifié.

L’Archétype du Scorpion s’imprègne très fortement de l’aura de mystère qui s’attache aussi à la Lune Noire. Comme elle, il tend à créer le malaise par son attitude magnétique, puisant dans des énergies ténébreuses et donc inquiétantes.

Le Scorpion, enfin, nous parle de notre pouvoir personnel, celui que l’on a sur les couches les plus invisibles du monde et dont on ose plus ou moins s’emparer pour aller y révéler ses secrets.  

En mars 2025, la Lune Noire s’est parée de l’énergie scorpionnesque pour nous confronter au mirage du pouvoir afin de faire appel à l’intelligence des mystères.

La Lune Noire s’est rapprochée, une armée d’étoiles l’escorte... Dans l’ombre des planètes mortes, cette fois, elle ne veut pas échouer. Elle déteste tant ce monde où le Soleil s’est accroché, consumant d’une chaleur immonde sa haine et son obscurité. Le moment est enfin venu, la Lune Noire est prête pour le combat.

Le passage en Scorpion

Le 27 mars 2025, la Lune Noire est entrée dans le signe du Scorpion, nous proposant une mutation profonde de l’être au niveau de l’inconscient. Depuis, la vie oblige à un dépouillement qui sera subi ! On est invité à voir mourir une partie de soi-même. Il s’agit de se débarrasser des ambitions personnelles.

Le passage s’est fait dans une sorte de solitude céleste puisqu’aucune autre planète ne transitait le signe du Scorpion. Ainsi, le travail de purification des profondeurs a pu semblé inaccessible et très inconscient pendant de nombreux mois. 

C’est pour cette raison que la Saison du Scorpion qui bat son plein vient pleinement donner puissance à ce transit. On peut commencer à apprécier le travail qui s’est joué en sous-marin pendant des semaines et qui se conscientise aujourd’hui : nous prenons conscience de certaines parts d’ombre en nous, nous réalisons ce dont nous avons réussi à nous libérer à notre insu de notre plein grè.

Car il est bon de faire remarquer que ce transit de la Lune Noire s’accompagne de l’entrée définitive de Pluton en Verseau, le régent moderne du Scorpion, invitant à faire appel aux valeurs d’indépendance, de détachement, d’objectivité du Verseau pour aller affronter ses peurs irrationnelles et cachées. 

Les énergies de la Lune Noire en Scorpion : le Mirage du Pouvoir et de la Magie, l'Intelligence du Mystère

« Je suis fondamentalement le maître des mondes subtiles capable de défier les lois de la nature »

La Lune Noire en Scorpion se meut avec aisance dans un monde mystérieux empli d’énergies subtiles avec lesquelles elle communique. Les courants telluriques, le chant des étoiles ou la puissance du désir sexuel lui apportent le pouvoir de canaliser dans son corps le flux supérieur de l’inaudible.

Néanmoins, la Lune Noire en Scorpion a peur d’utiliser ce pouvoir, elle se censure et nous coupe au passage de cette connexion céleste. Nous devons aller chercher en nous quelles sont les raisons héritées qui nous poussent à fuir ce monde énergétique presque magique.

Par ce transit, nous sommes ainsi invité.e.s à questionner et dépasser le pouvoir dominateur et mal utilisé sur les autres.

La Lune Noire en Scorpion, placée sur l’Axe des ressources, nous met aussi face à un karma lié à l’apport financier d’autrui et l’endettement, on est dans le domaine de l’argent, le pouvoir, la sexualité et la mort. On est mis au défi sur la maîtrise des outils : physique pour le Taureau, psychique pour le Scorpion

Se laisser traverser par le transit de la Lune Noire en Scorpion, c’est accepter de se reconnecter à la nature Scorpion et se faire posséder, transcender même, par un torrent d’énergies telluriques et célestes puissantes, les accueillir avec confiance et avec bienveillance afin d’accompagner la métamorphose de l’Être.

Les diverses propositions d’évolution de la Lune Noire en Scorpion

  • Proposition d’une mutation profonde de l’être au niveau de l’inconscient.
  • Se débarrasser des ambitions personnelles.
  • Utiliser les épreuves affirmer une autre dimension (de soi, de sa vie) et progresser.
  • Combattre sur le terrain de la mort des racines de l’être afin d’écouter les énergies taurines qui parlent d’amour, de la vie et de respect, afin de prendre conscience de la valeur de la vie à accomplir.
  • Se recharger énergétiquement quand nous sommes au creux de la vague.
  • Dépasser les obstacles et aller de l’avant.
  • Gros potentiel de création, des dons pour pénétrer l’inconscient des autres et leur apporter de l’aide dans la mutation d’eux-mêmes.

Transit de la Lune Noire : Purifier son pouvoir pour se donner les moyens de l'utiliser

La Lune Noire, malgré son nom et son empreinte karmique, contient tout un capital positif, par la révélation des dons que l’on possède et que l’on s’est forgés dans des anciennes mémoires. Lorsqu’elle passe dans un signe, elle invite à développer ses dons et qualités voire à les utiliser différemment. 

La Lune Noire agit « en immobilisant » pour éviter de traiter les autres de façon négative, ce n’est qu’une fois paralysé que l’on peut plonger peu à peu dans les eaux sales de son inconscient pour comprendre ce qui s’y passe et y trouver la clef d’un nouveau tempérament à construire. Lorsqu’elle transite dans un signe, elle vient l’immobiliser afin de nous obliger à observer autrement cette énergie, plus ou moins connue, et à se la réapproprier.

Une fois dégagée des chaînes de la matière, la Lune Noire nous autorise à regagner la partie la plus pure de l’expression de ce signe.

La Lune Noire est aussi un lieu de rendez-vous, de rencontre, du destin ; comme des portes qui s’ouvrent sans qu’on les ait recherchées mais auxquelles une partie de nous-mêmes aspire profondément sans trop oser y croire. Elle peut offrir des surprises agréables dans des moments d’obscurité. Elle programme ce que nous avons à résoudre au niveau inconscient, elle nous apporte des possibilités pour concrétiser notre destin.

Lorsqu’on a presque achevé de déchiffrer et dissoudre les blocages contenus dans la Lune Noire, on peut acquérir la conscience du processus à suivre. L’inconscient est remonté à la conscience, cette mise en lumière permet d’accéder à un esprit maîtrisé et apaisé, on peut alors savourer et vivre de manière plus sage et plus lucide.

Le retour de la Lune Noire

La Lune Noire met 9 ans à faire le tour du zodiaque. Son retour marque l’invitation à une compréhension profonde de l’Ombre qui est tapie en chacun de nous.

Par ailleurs, à l’aube des 30 ans, ce retour marque une profonde remise en question de ce qui vient d’être construit sur les 9 dernières années : on a la sensation de toucher à son idéal, sans pouvoir, pourtant, pleinement si épanouir ; ce qui conduit à des tensions assez bouleversantes.

Ainsi, les personnes ayant leur Lune Noire en Scorpion sont particulièrement touchées par ce transit (surtout si elles approchent de la trentaine).

Par ailleurs, les personnes ayant leur Soleil et /ou Lune et/ou Ascendant en sur la Croix Fixe (Taureau, Lion, Scorpion, Verseau), les personnes ayant un amas planétaire en sur la Croix Fixe, vont aussi sentir passer ce transit plus fortement. 

Quelques moments clés de ce transit :

  • la saison du Taureau en avril – mai 2025
  • la saison du Lion en juillet-août 2025
  • du 20 au 26 octobre 2025 : Conjonction Mercure, Lune, Lune Noire, Mars en Scorpion
  • la saison du Scorpion en octobre-novembre 2025

NAMASTE

Pour aller plus loin…

Vous souhaitez en savoir plus sur la Lune Noire ? Procurez-vous votre e-livret d’apprentissage AstrO consacré à l’Astrologie Karmique et à ses représentants cosmiques dans la collection Le chant des Astres : Le Monde Céleste disponible dans notre boutique en ligne !

blog osez la karnatologie

Nous sommes Léva & Justine

La karnatologie, c’est une histoire d’alliance : entre 3 outils, mais aussi entre 2 femmes. Mère, Léva – facilitatrice et développeuse de conscience – et fille, Justine – conteuse et poétesse –, nous avons entrelacé notre relation à des connaissances holistiques que nous avons étudiées et qui nous ont toutes deux guidées à un moment donné de notre chemin.