Maison 11 en astrologie : la création de son avenir radieux

Tout ce qu'il faut connaître sur la Maison 11 en astrologie

  • Lieu : lieu de rencontre, d’ouverture, vie en communauté dans un lieu (style éco village) avec une organisation horizontale, « open space » informatique
  • Signe astrologique : Verseau
  • Mode : Fixe
  • Maître analogique : Uranus (Saturne)
  • Elément : Air
  • Polarité : Masculine, émissive
  • Cuspide : succédente
  • Maison des Relations reliée à la communauté et aux amis qu’on choisit, des relations « impersonnelles »
  • Maison opposée : V du Lion
    Axe XI/V « de la Famille choisie à l’Amour choisi » : Cet axe parle de la famille de cœur que l’on choisit (XI) et de la famille de sang de la lignée (V).
  • Verbe : Transfigurer
  • Archétype : Activiste, Inventeur, Blogueur. Toutes activités qui provoquent la « réflexion » et les remises en question.
  • Analogie corporelle : jambes et chevilles
  • Mots clés : amis -espoirs -amour reçu
  • Citation : « Je cherche à construire l’Avenir »

Les spécificités de la Maison 11

La Maison XI est la voie ouverte à une action plus créatrice dans le sens de devenir membre d’une confrérie et de participer ainsi en secret aux impulsions créatrices de l’humanité. Il faut se liguer avec des amis, avec des compagnons enflammés par la même aspiration à une vision et un changement créateur, social et religieux. Cela signifie encore aujourd’hui la communion d’un petit nombre qui constitue la semence d’un nouveau jour. Dans cette communion réside du pouvoir, et ce pouvoir seul est une garantie d’immortalité et capacité de devenir toujours différent tout en restant le même. La Maison XI rassemble du pouvoir autour d’elle. Elle concentre entre ses parois, le pouvoir de la vie universel et créateur. La vie gagne toujours à la fin. Révéler ses idéaux ne suffit pas. La Maison XI est une maison de « pouvoir en action ». C’est une maison succédente et comme nous l’avons vu, le mot-clé de ces maisons est « utiliser ». C’est l’utilisation que fait une personne d’un achèvement ou d’un échec qui établit sa valeur. Si une personne prouve en Maison X qu’elle peut remplir une fonction publique de manière satisfaisante, elle doit montrer en XI, à elle-même aussi bien qu’à ses amis, ce que ce succès à apporter à son être total, à sa manière de vivre, de sentir et d’agir dans son cercle social. Le « souffle pur » d’individualité potentielle liée à l’Ascendant s’accroche à son statut d’isolement et à sa soif orgueilleuse d’originalité. Il doit abandonner au moins une partie de ses revendications lorsqu’il a à utiliser des matériaux qu’une longue lignée d’ancêtres ont élaborés et raffinés en Maison II, matériaux qu’il ressentait, en tant que facteur spirituel comme inférieure et simplement là pour être utilisés à son gré. En Maison V, l’expérience du désir émotionnel ou de la passion et  de la responsabilité d’une progéniture peut signifier une abdication de l’orgueil de l’égo, l’abandon de la sécurité, du foyer, d’un enracinement, et toutes matières liés à la Maison IV. Dans le type d’expérience Maison VIII, la félicité de la lune de miel en Maison VII s’est atténuée au fur et à mesure que son exclusivisme et son enchantement sont rudement mis à l’épreuve par la nécessité de la coopération et la pression de la vie des affaires. Enfin en Maison XI, il faut renoncer à la réussite visible, aux pouvoirs particuliers et aux privilèges de la position de la Maison X lorsqu’ils nourrissent l’orgueil et l’apparat, si l’Être veut faire face à la réalité et accepter la possibilité d’une renaissance. Le moment du choix est connu par des expériences du domaine de la Maison XI, mais ce choix est conditionné par les expériences cruciales liées aux Maisons II, V et VIII (la Croix Fixe).

Les maisons astrologiques représentant les champ d’Expérience de la personne, la Maison 11, représente l’espace où l’on peut « exprimer les idéaux collectifs ». moyen . Elle est parfaitement complémentaire à cette Maison 4 qui est intériorité et subjectivité, puisqu’elle définit l’extériorité et l’objectivité.

Maison de l’humanisme, de la fraternité et sororité, de l’altruisme, elle nous permet de mettre en œuvre des actions sociales. Elle souligne l’espérance qui vient de notre créativité (V), afin de devenir porteur de ses idées, de justice sociale, d’idéaux révolutionnaires et de causes humanitaires.

Maison de la modernité, des nouvelles technologies, des inventions, de l’informatique, elle est associée aux voies de communication ultra modernes et rapides : l’avion, le train ou les fusées. Maison .

La Maison 11 offre aussi l’expérience de l’identité publique, le don de soi et du partage amical. C’est l’espace de liberté, d’expression, d’affranchissement, de l’éveil, des groupes spirituels, des partis politiques d’opposition.

Elle peut aussi être reliés aux enfants adoptés et à la famille que l’on se construit en dehors des liens du sang.

NAMASTE

Livre de référence pour construire cet article

Les Maisons Astrologiques de Dane Rudhyar 

Né Daniel Chennevière, Dane Rudhyar était compositeur et le pionnier de l’astrologie transpersonnelle. Il était d’origine française, naturalisé citoyen américain en 1926. Il fut tout d’abord influencé par Marc Edmund Jones. Il était un ami de Alice Bailey et à l’origine de plusieurs concepts utilisés par le New Age. Considéré comme le père de l’astrologie humaniste, il a fondé aux États-Unis le Comité international pour une astrologie humaniste. (C.I.A.H). Il eut pour compagnon de route en Europe Alexander Ruperti, fondateur du Réseau d’Astrologie Humaniste (RAH).

Vous souhaitez en savoir plus sur Maison 11 ?

Procurez-vous votre e-livret d’apprentissage AstrO consacré à la Maison du collectif dans la collection Le chant des Astres : Les Maisons Astrologiques disponible dans notre boutique en ligne !

blog osez la karnatologie

Nous sommes Léva & Justine

La karnatologie, c’est une histoire d’alliance : entre 3 outils, mais aussi entre 2 femmes. Mère, Léva – facilitatrice et développeuse de conscience – et fille, Justine – conteuse et poétesse –, nous avons entrelacé notre relation à des connaissances holistiques que nous avons étudiées et qui nous ont toutes deux guidées à un moment donné de notre chemin.