Maison 6 en astrologie : l’amélioration de notre quotidien

Tout ce qu'il faut connaître sur la Maison 6 en astrologie

  • Lieu : dispensaire, lingerie, buanderie, salle de bain, lavoir, cloitre, lieu pour se purifier, pour nettoyer ou se nettoyer
  • Signe astrologique : Vierge
  • Mode : Mutable
  • Maître analogique : Mercure
  • Elément : Terre
  • Polarité : Féminine, réceptive
  • Cuspide : cadente
  • Maison des concrétisations, ici, dans le domaine de l’hygiène
  • Maison opposée : XII, des Poissons
    Axe VI/XII : « Chemin de Purification »
  • Verbe : Améliorer
  • Archétype : Comptable, Hygiéniste, Coordinatrice de Soins
  • Analogie corporelle : les Intestins
  • Mots clés : devoir – travail – santé physique
  • Citation : « J’améliore mon efficacité personnelle »

Les spécificités de la Maison 6

Les crises sont des occasions de croissance tout autant que des défis. Croître, c’est devenir, vraiment et effectivement, ce que vous êtes potentiellement, en tant qu’être spirituel au seuil de la naissance. C’est accomplir le but essentiel de votre vie considérée comme un Tout. La question essentielle étant comment m’orienter de la meilleure manière pour affronter la crise imminente ? Être prêt à servir et à obéir, car le service véritable et accepté avec enthousiasme est le seul remède à l’égocentricité et à l’égoïsme. La capacité d’obéir et de suivre des directives est nécessaire, si l’Être doit affronter avec succès des crises qui impliquent l’existence même de son égo. La Maison VI représente essentiellement tout ce qui a trait aux crises personnelles et à la manière de les affronter, elle montre comment un Être peut croître et se transformer. Toutes les crises sont les transitions entre 2 états ou 2 conditions d’existence ou de conscience. Une des expressions est la maladie étant le résultat direct d’une défection des énergies vitales qui se sont avérées incapables de composer avec un défi de s’affirmer. La Maison VI se rapporte à toutes les expériences de guérison et à la peur de la maladie ou de l’échec. La valeur la plus profond d’un Être se révèle par sa capacité et son  empressement à servir, ce qui peut signifier son aptitude à reconnaître la grandeur chez les autres et à se sentir humble. En VI, l’Être peut rencontrer son ombre, non pas le gardien du seuil final qui appartient plutôt à la Maison XII, mais l’ombre de son propre désir d’être grand, noble, puissant. La douleur est le gardien de mon trésor non découvert.

Les maisons astrologiques représentant les champ d’Expérience de la personne, celui de la Maison 6 permet d’ « apprendre à servir ». On y découvre l’expérience de se rendre utile, c’est la maison du travail efficace, de la santé et de l’hygiène de vie (maladies aigües), des habitudes alimentaires, de l’organisation du quotidien, du nettoyage,  des contraintes. C’est aussi la maison des rituels de tous les jours. 

La Maison 6 indique le service à autrui, elle est orientée vers l’écologie, l’écosophie, et tout ce qui concerne la Nature.

Son symbole est relié à la purification et au travail intérieur.

On démarre ici la 2ème moitié des maisons de l’hémisphère collectif qui sont toutes en opposition avec les 1eres de l’hémisphère individuel. Se construit alors 6 Axes, avec la Maison I de l’Ascendant qui ouvre l’hémisphère individuel et qui s’oppose à la Maison 7 du Descendant qui, lui, ouvre l’hémisphère collectif. Chaque hémisphère se clôture : par la Maison 6 pour l’individuel, par la Maison 12, en opposition, pour le collectif.

Maison 6 en astrologie : quelles sont les autres maisons ?

NAMASTE

Livre de référence pour construire cet article

Les Maisons Astrologiques de Dane Rudhyar 

Né Daniel Chennevière, Dane Rudhyar était compositeur et le pionnier de l’astrologie transpersonnelle. Il était d’origine française, naturalisé citoyen américain en 1926. Il fut tout d’abord influencé par Marc Edmund Jones. Il était un ami de Alice Bailey et à l’origine de plusieurs concepts utilisés par le New Age. Considéré comme le père de l’astrologie humaniste, il a fondé aux États-Unis le Comité international pour une astrologie humaniste. (C.I.A.H). Il eut pour compagnon de route en Europe Alexander Ruperti, fondateur du Réseau d’Astrologie Humaniste (RAH).

Envie d'en savoir plus sur la maison 6 en astrologie ?

Procurez-vous votre e-livret d’apprentissage AstrO consacré à la Maison du service dans la collection Le chant des Astres : Les Maisons Astrologiques disponible dans notre boutique en ligne !

blog osez la karnatologie

Nous sommes Léva & Justine

La karnatologie, c’est une histoire d’alliance : entre 3 outils, mais aussi entre 2 femmes. Mère, Léva – facilitatrice et développeuse de conscience – et fille, Justine – conteuse et poétesse –, nous avons entrelacé notre relation à des connaissances holistiques que nous avons étudiées et qui nous ont toutes deux guidées à un moment donné de notre chemin.