Portail énergétique 5/5 : éveiller sa liberté intérieure

L’Âme – Agit du Portail 5 / 5 en Taureau

"Adopte le rythme de la Nature, son secret est la Patience."

Portail 5 / 5 (5, 14 (5) et 23 (5) mai)

Ce portail énergétique est relié à la notion de bouleversement, de mouvement, de changement sous une forte et intense impulsion vibratoire. Par ce phénomène, l’être pourra se libérer de toutes les contraintes qu’il se sera imposées ou tolérées, qui le restreignent et l’enferment.

C’est l’invitation au moment favorable, surtout pour les personnes avec une énergie 5 puissante, pour une aventure manifestée et terrestre, le moment béni de faire le lien des diverses connaissances et savoirs accumulés pour construire un nouveau modèle du vivant, plus respectueux et plus heureux en lien avec la nature.

Le portail numérologique 5 / 5 est l’occasion incontournable de mouvement, certes inconfortable mais obligatoire, pour saisir l’ouverture aux opportunités infinies de la compréhension de soi-même, des autres et de son environnement, afin de s’incarner dans une douce et nouvelle mélodie de l’Être, avec le chant et le champ des possibles transmutés.

La nature a le pouvoir magique de te purifier, te consoler, te guérir, te ressourcer. Prends soin de la nature et tu prendras soin de toi.

Soleil en Taureau

L’Epicurien

signe astrologique taureau

Envoûtante Sensualité Entêtée

Le Glyphe du Taureau incarne la tête et les cornes du Taureau symbolisant sa force tranquille, ou pas, et sa détermination.

C’est le 2ème signe ou le 2ème principe de la Roue Zodiacale.

Son Maître est la planète Vénus, la déesse de l’amour, partagée avec le signe de la Balance. Dans le signe du Taureau, Vénus diffuse ses énergies d’amour charnel, incarné.

C’est le 1er signe de Terre (Taureau/Vierge et Capricorne), la Terre est le symbole du corps, de l’esprit pratique, de la prudence, des besoins essentiels, de la sécurité, de la stabilité. La Terre permet de « vivre dans la matière » et le Taureau, en premier représentant de la Terre, signifie l’interaction immédiate et tangible avec tout ce qui est physique.

C’est le 1er signe de la Croix Fixe (Taureau / Lion / Scorpion / Verseau), dont le rôle est de « fixer dans la matière » ce qui a été impulsé par les signes de la Croix Cardinale. Le Bélier impulse, le Taureau l’incarne dans la matière et le fixe. Les signes fixes résistent aux changement mais le reçoivent et l’accueillent pour « le mettre dans la glaise », ils portent la force et la cohérence de ces qualités stables et pérennes, ils réalisent le nécessaire.

Son nombre est le 6.

Le Taureau est opposé au Scorpion et en carré avec l’axe Lion / Verseau.

Sa polarité est féminine, sa typologie est dite « nerveuse ».

Le Taureau symbolise l’épanouissement printanier, l’explosion de la nature ; la force du jour monte en puissance, les forces vitales prennent le dessus sur les forces inutiles.

Il est exalté avec le luminaire, la Lune ; en chute avec Uranus et en exil avec Mars et Pluton. 

Analogie Tarologique du Taureau : Le Pape (lame 5) ou le Hiérophante (prêtre qui explique les mystères du sacré)

arcane pape

Le Taureau est ferme et sérieux dès qu’il s’agit de valeurs spirituelles, le Pape est le représentant des valeurs et des croyances qui s’inscrivent dans la durée. Le Taureau est le signe de la stabilité et des conventions, alors que le Pape dans le Tarot est un traditionnaliste qui favorise la fidélité, la monogamie et la procréation. Tous les 2 sont dévoués à la structure et à la propriété, au confort matériel et aux objets de beauté qui symbolisent les trésors spirituels. La lame du Pape parle des guides spirituels qui accompagnent leurs disciples à travers les saisons de l’espoir et de l’expérience. Le mot « hiérophante » est de la même origine que le terme « hiérarchie » qui signifie une organisation d’autorités variés ; ici, il représente l’autorité suprême en matière de foi. Le Pape et le Taureau, s’assurent tous les 2 du confort matériel ainsi que la stabilité des rituels et des pratiques au cours du temps. Ils peuvent se montrer têtus, inflexibles, ils peuvent aussi être exubérants dans leurs croyances mais ces 2 énergies sont porteuses de réconfort, de solidarité en périodes difficiles ; ils sont déterminés, loyaux, dévoués et fidèles. 

La maison du Taureau : Maison 2

Prise de conscience de sa Corporalité

Maison de la Valeur, matérielle et spirituelle Utilisation de ses acquis

On naît à l’Ascendant, en Maison 1 ; en Maison 2 on commence à prendre conscience de son corps. Cette maison met à disposition les outils pour exprimer toujours plus pleinement son identité essentielle apparue à l’Ascendant.

maison 2 astrologie

« Je Possède donc je Suis »

« J’Ai »

Vénus

L’Impulsion du Désir

venus portail

Cultiver la Vie comme un Acte d'Amour

Vénus, principe d’attraction et de séduction, est la 2ème planète du Système solaire par ordre d’éloignement au Soleil, et la 6ème plus grosse aussi bien par la masse que le diamètre. Elle doit son nom à la déesse romaine de l’amour.

Elle est la 3ème planète par ordre d’éloignement au Soleil, elle avance de 1° par jour, elle accomplit sa révolution autour du Soleil en 225 jours et traverse chaque signe pendant moins d’un mois. Elle ne s’écarte jamais de plus de 48° du Soleil et c’est le seul corps céleste (hormis la Lune) qui s’approche le plus près de la Terre. Elle rétrograde 42 jours tous les 1 an et demi environ.

Son glyphe est le cercle de l’Esprit qui surmonte la croix de la matière symbolisant l’union et l’amour se répandant dans le monde.

Vénus est relié au Vendredi, au nombre 6, elle est en analogie avec l’arcane de l’Impératrice (lame 3) du Tarot.

Vénus correspond à l’âge de vie de 18 à 25 ans.

En accord avec son rôle d’étoile du matin et du soir dans une thème astral, elle gouverne le Taureau et la Balance. Quand une planète a 2 domiciles, c’est dans le premier qu’elle s’exprime à l’état brut, tandis que, dans le second, l’expression de ses qualités est plus discrète et subtile. On dit qu’il y a un domicile pour le jour, diurne, ici, la Maison 2 et le signe du Taureau, et une domicile pour la nuit, nocturne, ici, la Maison 7 et le signe de la Balance.

Elle est en exaltation en Poissons, en chute en Vierge et en exil en Bélier et en Scorpion. 

Vénus apparaît toujours bas dans le ciel noir, comme si elle attendait la nuit, ou à l'aube, comme pour accueillir le jour.

Analogie Tarologique de Vénus : la lame 3 de l'Impératrice

arcane-imperatrice

Dans l’iconographie de l’Impératrice, Vénus prend forme humaine, l’un des corps les plus célestes du cosmos trouve une voie à sa nature créatrice. L’Impératrice est interprétée dans un tirage comme l’archétype de la mère générant constamment la vie ; perpétuellement enceinte, elle est le symbole de la fertilité et de la croissance. Assise, confortablement, en souveraine de son goût pour le bien-être et besoin de stabilité, elle porte une couronne de 12 étoiles qui correspondent au 12 mois de l’année et aux signes du zodiaque. Vénus et l’Impératrice partagent la même polarité pour la beauté, l’amour, la loi d’attraction qui sont de puissants attributs pour la création. L’impératrice est la partenaire amoureuse de l’Empereur comme Vénus l’amante de Mars. C’est l’alliance du créateur et de la création, de l’unité et de la dualité, de la lumière et de l’ombre, du mystère et de la connaissance. Dans un thème astrologique, Vénus embellit tout ce qu’elle touche avec grâce, confort, affection et jouissance. L’Impératrice et Vénus signent la mise en œuvre d’une véritable création, annonce la fin d’une période, elles portent vie et lumière, promesse de lien régénérant entre le moi profond et le monde qui nous entoure, elles encouragent et réconfortent. Elles nous guident dans la joie intérieure à distiller sans modération dans le monde extérieur.

Quand on prend la mesure de l'importance des rencontres, on porte un autre regard sur les œuvres qui nous nourrissent, sur notre vie même. La rencontre n'est pas un agrément, une alternative accessoire, elle nous est essentielle, elle modèle notre personnalité, elle est au cœur de l'aventure de notre existence. Au cœur de notre existence, dont l'étymologie latine ex-sistere signifie "sortir de soi", il y a ce mouvement vers l'extérieur, ce besoin d'aller vers les autres, la rencontre nous rend disponible à ce qui va intensifier nos vies et nous révéler à nous-mêmes, sublimant cette impression de "re-naître". La rencontre est force et mystère : j'ai besoin de l'autre, de rencontrer l'autre pour me rencontrer. Il me faut rencontrer ce qui n'est pas moi pour devenir moi. L'aventure de la rencontre n'est pas sans risque, mais elle a le goût de la "vraie vie". Cette initiation à la découverte de l'autre me "met hors de moi" dans tous les sens du terme.

NAMASTE

Pour aller plus loin…

Vous souhaitez en savoir plus sur le Portail 5/5 ? Procurez-vous le e-livret d’apprentissage L’Arche de la Konnaissance de votre choix dans notre boutique en ligne !

blog osez la karnatologie

Nous sommes Léva & Justine

La karnatologie, c’est une histoire d’alliance : entre 3 outils, mais aussi entre 2 femmes. Mère, Léva – facilitatrice et développeuse de conscience – et fille, Justine – conteuse et poétesse –, nous avons entrelacé notre relation à des connaissances holistiques que nous avons étudiées et qui nous ont toutes deux guidées à un moment donné de notre chemin.