L’Âme – Agit du Portail 9 / 9 en Vierge
Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions
Confucius
Portail 9 / 9 (9, 18 (9), 27 (9) septembre)
Ce portail énergétique est relié à la notion de bilan, de fin de cycle, pour réaliser une ouverture de conscience. C’est une invitation dans un espace non-conforme qui permet de développer des points de vue plus larges, de perspectives plus élevées.
Le Portail 9/9 est une requête qui encourage à se mettre au travail en tant « qu’éveilleur de conscience » car le Monde est maintenant est prêt à recevoir cette aide. On est dans le domaine de la philanthropie et du philanthrope, de l’humanitarisme et de l’humanitaire, de l’objectif de l’âme à réaliser.
Ce portail est l’opportunité d’actionner une phase de libération et d’intégration en simultané. On ressent intensément ces vibrations dans le corps physique (en lien avec la Vierge, signe de Terre). L’entité corporel a un grand besoin de repos et de soin.
Ce portail prépare le passage de l’équinoxe d’automne, soit l’invitation à nous recentrer pour se relier à nos vibrations et nous engager en « totalité dans notre mission sacrée ». Ce qui doit se détacher, se détache ; comme les feuilles de l’arbre qui a fait son cycle qui tombent au sol et qui va nourrir la terre qui lui a donné vie, nous devons clôturer ce qui doit.
Lorsqu'une porte de bonheur se ferme, une autre s'ouvre, mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous.
Hellen Keller
Soleil en Vierge
L’Amour Pur au service du Mental Divin

La Blancheur de la Perfection
Le Glyphe de la Vierge représente une jeune fille tenant un épi de blé symbolisant la nature protectrice du signe. La forme du glyphe est un M enroulé sur lui-même, le M représente les intestins et la virginité ou « la modestie sexuelle » (par opposition au Scorpion avec la queue incurvée du glyphe M).
C’est le 6ème signe ou le 6ème principe de la Roue Zodiacale.
Son Maître est la planète Mercure, le dieu Messager, partagée avec le signe des Gémeaux.
C’est le 2ème signe de Terre (Taureau / Vierge et Capricorne), la Terre est le symbole du corps, de l’esprit pratique, de la prudence, des besoins essentiels, de la sécurité, de la stabilité. La Terre permet de « vivre dans la matière » et la Vierge mutable organise et affine, discernant les modèles derrière la matière ; c’est la Terre sous son aspect le plus adaptable, le plus modulable.
C’est le 2ème signe de la Croix Mutable (Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons). Le signe mutable est double, sa nature présente 2 aspects distincts entre lesquels l’individu se glisse sans cesse. La mutabilité engendre une personnalité versatile qu’il sera difficile de définir précisément. La Mutabilité de la Vierge allège la lourdeur de la Terre et l’adapte aux besoins de l’environnement en aidant les autres.
La Vierge est opposée aux Poissons et en carré avec l’axe Gémeaux/Sagittaire.
Sa polarité est féminine, sa typologie est dite « sanguine ».
Son jour est le Mercredi (Mercure) ; son nombre est le 5, symbole du mouvement, du changement et de l’adaptabilité.
La Vierge symbolise l’apogée de l’Eté, la récolte ; la force du jour arrive à l’équilibre avec la force de la nuit, le cycle de vie commence à ralentir.
Elle est exalté avec Mercure et la Lune Noire, en chute avec Vénus et elle est en exil en Neptune.
Analogie Tarologique de la Vierge : L'Hermite (lame 9)

En astrologie, la Vierge est le signe du devoir, du travail et du service aux autres, et l’Hermite est typiquement relié à la personnalité de la Vierge : autodisciplinée, consciencieuse, fiable et exigeante, celle qui repère les ennuis et qui les règle. L’arcane de l’Hermite décrit la sagesse, la prudence, la force créatrice à l’œuvre, la conscience de l’importance de notre existence, l’illumination, la philosophie, l’introspection et la méditation, la temporalité. Il illustre les concepts de la solitude, du silence et du meneur d’Hommes. L’énergie virginienne est sur le même rythme, elle est un peu isolée avec sa nature rationnelle, pratique et analytique à l’œuvre. Afin de respecter les hautes normes qu’elle s’est fixée, la Vierge doit souvent s’éloigner de ceux qui ne travaillent pas aussi fort et ne sont pas aussi actifs et organisés qu’elle. Elle focalise sur les détails et peut être critique alors qu’elle l’est surtout pour elle-même. Elle est utile et veut être utile ; si vous le souhaitez, elle n’hésitera pas à partager la sagesse acquise durant son cheminement.
La Maison de la Vierge : Maison 6
Maison de la Vie quotidienne et du Travail professionnel

« Je Pense donc je Sers »
« Je m’accomplis dans la notion du Service »
La Maison 6 prépare la personnalité à son émergence dans un nouveau cycle : c’est la maison de l’achèvement de l’individu, la fin du processus d’individuation initié en maison 1 en Bélier. En maison 6, on devient conscient de la présence des autres, c’est le domaine de l’altruisme, du don de soi, c’est aussi le besoin d’appartenance à une équipe.
Elle est reliée à la santé et au ressenti de la personne à l’égard de son corps, de son mental et de ses émotions ; c’est une maison vraiment « holistique », la santé reflète l’harmonie intérieure.
Dans cette maison, c’est l’invitation de « l’amélioration de soi » et du type de qualités qui le favorise.
La persévérance, c'est ce qui rend l'impossible possible, Le possible probable, Et le probable réalisé.
Sagesse Céleste
Mercure
L’Impulsion d’Analyser

Mercure, en tant que principe de communication, exprime la manière de se relier à soi-même et au monde.
Il est la 1ere planète du Système solaire par ordre d’éloignement au Soleil, c’est la plus petite, la plus rapide. C’est une planète tellurique comme le sont, Vénus, la Terre et Mars. Elle avance de 1° par jour, elle accomplit sa révolution autour du Soleil en 88 jours et traverse chaque signe pendant moins d’un mois. Elle ne s’écarte jamais de plus de 28° du Soleil. Elle rétrograde 23 jours en boucle par an environ.
Son glyphe est la croix de la matière placée au dessus du cercle de l’esprit, il est surmontée par le croisant de l’âme. C’est le triomphe du mental sur la matière, l’intelligence active qui canalise les impulsions d’en haut et d’en bas.
Mercure est relié au Mercredi, , au nombre 5, son métal est le mercure ; sa couleur bleu clair, gris tourterelle ; sa qualité la sagesse ; son vice la gloutonnerie. Il est en analogie avec l’arcane du Bateleur (lame 1) du Tarot.
Mercure correspond à l’âge de vie de 10 à 18 ans, il est l’énergie de l’apprenti, de l’adolescent.
Mercure symbolise la 1ere étape de différenciation de l’énergie solaire fondamentale, l’expression de la volonté, l’affirmation de son « soi » par l’intellect. C’est l’influx nerveux électrique primitif. En tant que planète intérieure de l’orbite terrestre, Mercure est une planète d’individuation comme le sont Vénus et la Lune. Sa mission primaire est faire prendre conscience à l’individu de ce qui est « le moi » et « l’autre ».
Il gouverne les Gémeaux et la Vierge. Quand une planète a 2 domiciles, c’est dans le premier qu’elle s’exprime à l’état brut, tandis que, dans le second, l’expression de ses qualités est plus discrète et subtile. On dit qu’il y a un domicile pour le jour, diurne, ici, la Maison 3 et le signe des Gémeaux ; et un domicile pour la nuit, nocturne, ici, la Maison 6 (travail et service aux autres) et le signe de la Vierge.
Il est en exaltation en Vierge et Verseau, en chute en Poissons et en exil en Sagittaire.
La motivation, c'est quand les rêves enfilent leurs habits de travail
Message Céleste
Analogie Tarologique de Mercure : Le Bateleur (Lame 1)

Dans le Tarot, Mercure prend la forme du Bateleur (ou Magicien), le Maître de l’espace, du temps et de l’énergie cosmique. Il est la preuve que notre perception du monde change le monde et que l’esprit est vraiment plus puissant que la matière. Le Bateleur lui-même sert de canal à la transformation et au changement. Il dirige l’énergie cosmique à travers son corps et se sert de ce pouvoir pour manifester sa propre réalité. Le bras gauche levé en l’air, le droit tenant un denier et allant vers le bas, rappelle la maxime d’Hermès : « En bas comme en Haut ». Le même principe sert souvent à expliquer pourquoi l’astrologie et le tarot sont des outils tellement efficaces. Les 2 puisent dans des pouvoirs plus grands que nous et utilisent le monde des idées pour nous aider à comprendre le monde matériel. Le Bateleur nous montre que le monde extérieur de cause à effet et celui de l’expérience personnelle, ne sont pas si éloignés. Nous sommes chacun un microcosme de l’univers macroscopique. A Rome l’archétype du Bateleur/Magicien était connu sous le nom de Mercure. En Grèce, on l’appelait Hermès. Il était illustré portant des bottes aillées et un casque ailé également, il était le dieu de la vitesse, de la communication, des vendeurs, des orateurs, des illusionnistes et des voleurs. De nos jours, il est encore l’émissaire entre le royaume des idées et le monde de l’existence physique. Mercure et le Bateleur correspondent à l’élément Air.
NAMASTE
Pour aller plus loin…





Vous souhaitez en savoir plus sur le Portail 9/9 ? Procurez-vous le e-livret d’apprentissage L’Arche de la Konnaissance de votre choix dans notre boutique en ligne !