La Lettre K : de la révélation à l’inspiration

Symbole : réceptivité, assimilation, dualité, inspiration, révélation, idéalisme

Principe : masculin et féminin, ambivalence

Nombre : 2 élevé au maître nombre le 11
le K est la 11ème lettre de l’alphabet, le nombre 11, maître nombre évoque, l’intuition, l’illumination et l’inspiration spirituelle

Luminaires : Lune & Soleil

Planète : Uranus

Eléments : les 4 éléments mais surtout l’Eau et le Feu

Kabbale : Esprit Créateur

Lettre hébraïque : Kaph, l’énergie reçue et retenue

Arcane : La Force (la Papesse)

Astrologie : Verseau et Cancer (assimilation)

Archétype : le Messager, le Transmetteur

Plan d’Expression : intuitif, créateur

Par sa graphie, la lettre k suggère un choix : soit remonter vers le ciel, soit revenir sur terre. C’est là un vrai « cas » de conscience. Elle évoque une forme de marginalité, la posture d’hésitation entre deux directions opposées, l’ambition de maîtriser la vie des affaires et du monde et celle de se laisser gouverner par la volonté divine. Le K oscille entre l’or symbolique et l’or physique, entre la bête et l’ange. Les 2 voies représentées par les 2 diagonales de la lettre tirent leurs forces du I, d’une intuition juste qui, quelle qui soit la direction choisie mènera loin.

L’origine graphique du K est une paume de main qui se serait progressivement transformée en coupe pour prendre sa forme actuelle.

Chemin de combativité et d’ambition, le K représente l’idéalisme inspiré qui mène vers des chemins peu fréquentés. La notion de spiritualité doit être développée, voire enseignée. Il est nécessaire de maîtriser son égo, prendre du recul par rapport à la matière.

K comme Ka (énergie spirituelle égyptienne), Kaaba (le centre du monde), Kali (déesse mythologie Hindoue), Kiron, Karma, Kabbale, Krishna (avatar de Vishnu).

K comme Karnatologie

NAMASTE

blog osez la karnatologie

Nous sommes Léva & Justine

La karnatologie, c’est une histoire d’alliance : entre 3 outils, mais aussi entre 2 femmes. Mère, Léva – facilitatrice et développeuse de conscience – et fille, Justine – conteuse et poétesse –, nous avons entrelacé notre relation à des connaissances holistiques que nous avons étudiées et qui nous ont toutes deux guidées à un moment donné de notre chemin.