Le mois de septembre en numérologie : le Sommet vibratoire

Se plonger dans le mystère des nombres de sa vie, qu’ils soient figés (les Nombres du Thème de naissance) ou mobiles (les Nombres reliés aux cycles et aux années), nous permet de percevoir la qualité de l’entité unique que nous sommes. Accepter cette investigation numérologique dans l’espace et dans le temps, c’est s’autoriser et à mieux vivre les événements que nous traversons au cours de notre incarnation.

La Connaissance numérologique consiste à révéler à l’être « sa feuille de route », celle qu’il aurait librement choisi avant de s’incarner, durant son existence, libre à lui de la suivre ou pas ! Dans la lecture numérologique, il y a une dynamique dite prévisionnelle dont le meilleur marqueur reste l’étude de l’Année Personnelle et son pendant collectif, l’Année Universelle.

S’accorder ce temps pour soi pour méditer sur ces énergies numérologiques, c’est s’offrir une espace de compréhension afin d’appréhender le fil de sa vie.

La numérologie repose sur la spéculation pythagoricienne qui enseigne 3 choses. Tout se meut : l’arrêt dans la réalité des choses du monde est toujours une illusion. Le mouvement est ordonné : il obéit à des lois. Ces lois sont les rythmes d’une harmonie qui se ramène à des nombres.

L’Année Personnelle : le Monde Intérieur

L’être est soumis à des rythmes et des périodes de 9 ans.

Chacune des années composant ces périodes vibrent d’une façon spécifique à l’énergie du nombre de l’année. En effet, le nombre de l’année personnelle, du 1er janvier au 31 décembre, donne, par ses caractéristiques, une coloration et une approche toute particulière de l’année considérée.

Chaque année personnelle apporte ses influences propres, celles-ci colorent les événements du quotidien. Mettre en lumière ces influences nous guident dans notre parcours annuel afin d’anticiper, comprendre ou mesurer ce qui nous arrive. Elle offre, par la « loi du rythme », une vision évolutive des potentialités à épanouir. Elle invite à une démarche intérieure et stimule une compréhension profonde et subtile des ressources psychiques susceptibles d’être rétablies.

En début de période soit en année personnelle 1, la personne reçoit énormément d’énergie la poussant dans un intense élan d’agir. C’est le moment opportun de semer et concevoir de nouveaux projets en relation directe avec toute la vibration du thème.

La dynamique du 1 s’étiole au cours de la période pour se clôturer avec l’année 9 où un sentiment de fatigue se fera sentir. La fonction du 9 est alors de terminer les choses sur tous les plans. 

L’analyse de l’année personnelle doit, aussi, mettre en concordance tous les nombres du thème en particulier les cycles et les réalisations et bien entendu la faire vibrer avec le Chemin de Vie et le Nombre d’Expression.

Comment calculer son année personnelle ?

L’année personnelle se calcule à partir de l’année universelle en cours : dans le cas présent, 2025 : 2 + 0 + 2 + 5 = 9.

Elle correspond au résultat de la somme théosophique du Jour de naissance + mois de naissance + année universelle.

L’année personnelle change donc chaque année calendaire

Exemple : pour une personne née le 3 octobre, son année personnelle en 2025 sera
3 + 1 + 0 + 9 (2025) = 4 + 9 = 13 = 1 + 3 = 4
L’année personnelle sera donc pour cette personne en vibration 4.

Une année personnelle doit être nuancée selon le sous nombre dont elle est issue. Dans le cas de la vibration 4 sera différente si elle est issue du 13, du 31 ou du 40.

Les énergies selon son année personnelle

Une période complète d’années personnelles s’étend sur 9 ans :

  1. Réflexion
  2. Gestation
  3. Création
  4. Consolidation
  5. Expansion
  6. Harmonisation
  7. Réflexion à partir des acquis
  8. Moisson et Construction
  9. Achèvement de la période, préparation de la nouvelle

L’Année Universelle : le Monde Extérieur

Nos nombres personnels, et donc notre vibration annuelle, interagit avec les énergies extérieures : l’année universelle.

Les vibrations universelles sont puissantes, bien plus que nos vibrations personnelles, il reste important d’en tenir compte dans l’interprétation d’un thème. Il s’agit de mettre en harmonie les 2 vibrations afin d’avancer sereinement.

Comment calculer l'année universelle ?

On ajoute les nombres de l’année en cours : dans le cas présent, 2025 : 2 + 0 + 2 + 5 = 9.

Les énergies d'une année universelle

1. Le monde voit de nouveaux changements dans divers domaines

2. Alliance ou désaccord : le féminin se fait plus entendre que de coutume

3. L’art et le théâtre est à l’honneur, les personnes se divertissent

4. Dure pour tout le monde

5. Changements

6. Réconciliation. Guerre / Paix

7. Calme et sérénité. Les lieux religieux et l’inspiration divine sont en éveil

8. Projets internationaux des 8 années précédentes se confirment et se réalisent

9. Aspect religieux et l’occultisme sont plébiscités. L’heure des bilans

11. Nouvel vague d’intérêt pour l’esprit et les sciences ésotériques, foison d’idées nouvelles

22. Grands projets de construction, d’hôpitaux, bibliothèques, écoles. . .

L’Apogée Annuelle : le Cadeau Ultime

L’Apogée Annuelle trouve son origine dans l’investigation à tiroir d’une année personnelle avec le calcul du mois personnel.

Septembre agit comme un miroir sur le processus d’évolution de l’année personnelle. Il nous sollicite activement à faire le point en fonction de la vibration annuelle et du thème, sur les expériences vécues, les défis surmontés, les ressources mobilisées et celles que nous avons développées.

Avant d’entrer dans les énergies du mois d’octobre, le point d’entrer de l’énergie de l’année à venir, il est essentiel de tirer les enseignements du chemin parcouru. C’est le moment de clôturer une boucle pour mieux renaître.

En septembre, l’objectif est de clore une boucle énergétique et émotionnelle. Cela implique de reconnaître les espoirs nourris, les émotions traversées et les résultats obtenus. Ce processus permet de lâcher les regrets, les frustrations ou le poids du passé dans le prochain cycle de 9 mois.

La conscience de cette apogée annuelle est capitale : ce que nous ne soldons pas se répète !!! Les leçons non intégrées reviennent sous d’autres formes, jusqu’à ce qu’elles soient pleinement comprises. Prendre le temps de réfléchir à son année n’est donc pas une perte de temps, mais un acte de sagesse. C’est une manière de se préparer à accueillir les nouvelles vibrations avec clarté, légèreté et intention.

Vivre son année vibratoire en conscience et intégrer les leçons de l’apogée énergétique s’inscrivent dans une dynamique qui favorise l’équilibre et permet d’entendre en soi les sons harmoniques de l’Amour dans un retour à l’Unité.

Comment calculer son mois personnel ?

La vibration du mois personnel : mois (janvier = 1) + année personnelle
Pour notre exemple précédent : vibration 4
Mois personnel en janvier : 1 + 4 = 5 ; en février : 2 + 4 = 6 ; en mars : 3 + 4 = 7 ; etc ; 9 + 4 = 13 = 1 + 3 = 4

L’énergie de l’année va crescendo jusqu’au mois de septembre, le 9eme mois de l’année calendaire. A cet étape, l’énergie de l’année s’exprime dans son immense potentiel avec une forte intensité, on est au point ultime. Le mois 9 correspond à la vibration de l’année en cours.

En effet au mois d’octobre, soit le 10ème mois de l’année, on effectue un re-nouveau (nombre 1 = 1 + 0). L’énergie de l’année en cours diminue alors que l’énergie à venir de l’année suivante fait son intrusion. Les 2 énergies s’entremêlent et cohabitent pendant 3 mois.

Mois personnel octobre : 10 + 4 = 14 = 1 + 4 = 5.

Le mois d’octobre est un moment de bascule, l’énergie 4 perd de son intensité et l’énergie 5 de l’année suivante fait son apparition.

mois personnel

Quelques pistes clés à creuser au moment de l'apogée

  • Qu’ai-je appris sur moi-même cette année ?
  • Comment ai-je utilisé mes énergies et surmonté mes défis ?
  • Ai-je collaboré avec pertinence avec mes énergies du moment et qu’ai-je appris ?
  • Suis-je satisfait (e) de mon année et comment la valoriser ?

NAMASTE

Vous souhaitez en savoir plus sur les cycles de la Numérologie ?

Procurez-vous votre e-livret d’apprentissage NumerO L’Arche de la Konnaissance – Collection Le pouvoir de la Numérologie dans notre boutique en ligne !

blog osez la karnatologie

Nous sommes Léva & Justine

La karnatologie, c’est une histoire d’alliance : entre 3 outils, mais aussi entre 2 femmes. Mère, Léva – facilitatrice et développeuse de conscience – et fille, Justine – conteuse et poétesse –, nous avons entrelacé notre relation à des connaissances holistiques que nous avons étudiées et qui nous ont toutes deux guidées à un moment donné de notre chemin.