Portail énergétique 4/4 : poser les bases de sa stabilité

L’Âme – agit du Portail 4 / 4 en Soleil Bélier

L'Amour devient famille, le feu devient foyer.

Portail 4 / 4 (4, 13 (4) et 22 (4) avril)

Ce portail énergétique est relié à la réalisation de l’Être. Il pousse à agir, à élever les pensées, les nouvelles idées dans une souveraineté confiante de les construire. Il renforce la présence en « nous-m’aime ».

Dans cette atmosphère joyeuse du printemps, annonçant le renouveau, tout vibre à l’unisson, dans le ravissement et le tangible, les rêves se manifestent, les projets deviennent effectifs sous la pulsion déterminée d’agir, surtout quand l’énergie du 4 nous est puissante dans notre personnalité.

Sous la vibration du 4, l’âme se consolide, elle est bonté, ordre suprême et fondation du monde.

Ce passage numérologique demande de provoquer les éléments (les 4 éléments : feu, eau, air et terre) nécessaires et utiles pour trouver notre place dans ce monde. Avec méthode et organisation, on doit solliciter notre intelligence, notre logique, notre sens pragmatique, afin de baliser notre chemin spirituel étape par étape afin d’atteindre notre but et la validation de la réussite de nos projets.

Choisir sa vie, c'est se demander si on doit réaliser ses rêves ou subir le quotidien.

Soleil en Bélier

L’Initiateur

signe astrologique belier

Le Glyphe du Bélier est formé à partir des cornes de l’animal, symbolise la nature assurée et confiante du signe, ainsi que sa capacité à faire face aux défis de front.

C’est le 1er signe ou le 1er principe de la roue zodiacale.

Son Maître est la planète Mars, la Volonté.

C’est le 1er signe de Feu (Bélier / Lion / Sagittaire), le Feu symbole d’un grand appétit d’expérience et une approche joyeuse de la vie, le Feu est l’énergie la plus ardente et plus active du zodiaque, c’est l’élément de la création, la force de vie rendue manifeste, c’est « vivre dans le spirituel« . Dans un thème astral, le signe du Bélier, fougueux, passionné et égocentrique est l’expression la plus primitive et la plus immédiate du feu.

C’est le 1er signe de la Croix Cardinale, vectrice d’activité et d’entreprise. L’énergie cardinale du Bélier est la plus dynamique de la croix, il incarne une immense énergie personnelle, le Bélier garde le contrôle en devançant tous les autres. Il est opposé au signe de la Balance et il est carré à l’axe Cancer/Capricorne.

Sa polarité est masculine, sa typologie est dite « bilieuse ».

Il est en analogie avec le Nombre 8.

Il ouvre le portail de l’équinoxe de printemps.

C’est le signe le plus égotique et le plus dynamique du zodiaque.

Il est exalté dans le luminaire du Soleil, en chute en Saturne et en exil en Vénus.

Analogie Tarologique du Bélier : la lame 4 de l'Empereur

arcane empereur

Le Bélier prend vie dans le Tarot sous la forme de l’Empereur, intrépide, sûr de lui, courageux et en parfaite maîtrise de lui-même. C’est un Maître et un Dirigeant, un Chef Visionnaire et le Seigneur de tout ce qu’il passe en revue. Il remet de l’ordre dans ce qui est chaotique et transforme ses conquêtes en un empire et une civilisation qu’il a conçu lui-même. L’Empereur est prêt à protéger et à défendre son royaume sur-le-champ, tout comme le Bélier. Comme il incarne le 1er signe du zodiaque, l’Empereur symbolise le leadership et l’initiation, il est aventureux, ne craint pas d’innover et sait prendre des décisions, il est énergique, brusque et direct. Tous deux règnent sur une vaste collections de royaumes, de terres et de territoires. Le Bélier est un signe de Feu, en astrologie comme dans le Tarot, l’élément feu symbolise l’énergie spirituelle. L’Empereur peut être exalté, tout ce feu le rend passionné à l’égard des choses auxquelles il croit. Il est alors hardi, culotté et audacieux. Il ne doute jamais de lui-même et ne remet pas en question le bon droit de sa cause. Il n’est pas facile de le faire changer d’idée, l’Empereur peut même être appelé à donner sa vie pour son peuple ou sa cause.

La maison du Bélier : Maison 1

Prise de Conscience de sa différence, de son unicité

maison 1 astrologie

« Je Suis »

La Maison 1 est le « chemin de la vie », la route d’incarnation que l’on est sensé suivre. Elle représente « l’égo », c’est le caractère affiché, c’est ce que les gens perçoivent de vous.

C’est la maison de l’Ascendant qui colore la personnalité (la conscience de soi, l’individualité) ; c’est la maison de la naissance, elle décrit les circonstances entourant la naissance et la réception que reçoit l’enfant.

Mars

Le Désir en Action

mars portail

Mars est une petite planète rocheuse de couleur rouge, aride et désertique. Mars représente l’archétype masculin, l’action concrète, l’esprit d’entreprise, la confrontation et la domination. Mars est aussi le désir, la pulsion de combler le vide, c’est l’énergie qui répond à l’attirance de Vénus bien entendu…

Elle est la 4ème planète par ordre d’éloignement au Soleil, elle accomplit sa révolution autour du Soleil en 585 jours (1 an et environ 7 mois) et traverse chaque signe pendant 45 à 60 jours. Il rétrograde 65 jours tous les 2 ans environ.

Son glyphe est, dans l’ancien symbole, la croix de la matière posée au-dessus du cercle de l’esprit, imposant la volonté de la force créatrice. Le symbole moderne a remplacé la croix par le flèche du désir.

Mars est relié au Mardi, au nombre 8, il est en analogie avec l’arcane de la Maison Dieu (lame 16) du Tarot.

Il correspond à l’âge de vie de 30 à 60 ans.

Il gouverne le Bélier et reste le Maître traditionnel du Scorpion.

Il est rattaché à la Maison 1 de l’Ascendant et à la Maison 8.

Il est en exaltation en Capricorne, en chute en Cancer et en exil en Balance et Taureau.

Le Mars en Bélier représente le dynamisme, la force, la confiance en soi, la territorialité, la combativité et l’impulsivité, alors que Mars en Scorpion s’apparente plus à l’animalité et la bestialité, le désir et la sexualité, la libido, la destruction, la violente cruauté.

Mars est surnommé dans le zodiaque « le petit maléfique » (Saturne étant le « Grand Maléfique »).

Analogie Tarologique de Mars : la lame 16 de la Maison Dieu

arcane maison dieu

Mars est la planète guerrière de l’énergie, de l’agressivité, de l’affirmation et de l’auto-défense. La Tour est un bastion, un abri, une forteresse, construite pour résister aux forces du temps et de la nature. La Tour subit l’attaque des 4 éléments, le feu / la foudre à son sommet et une pluie de pastilles rouges (terre), bleues (eau) et blanches (l’air et le vent). La lame et la planète symbolisent toutes les 2 des accès soudains d’énergie et de puissance. Elles représentent l’intensité, la force, l’élan et le désir. Dans un tirage de Tarot, on est face à une énergie de changement radical, une rupture, une dépression, une désintégration ou l’effondrement d’une structure, la destruction d’idées ou de croyances fausses, une purge ou une intervention. La Tour annonce aussi l’illumination, l’inspiration et le soulagement, c’est une lame libératrice pour celui qui se trouve dans une situation qui le dépasse. Elle propose une purification, une protection et la préservation de soi.

Quand l'esprit chuchote abandonne L'énergie martienne ordonne de poursuivre quoiqu'il en coûte courageusement.

NAMASTE

Pour aller plus loin…

Vous souhaitez en savoir plus sur le Portail 4/4 ? Procurez-vous le e-livret d’apprentissage L’Arche de la Konnaissance de votre choix dans notre boutique en ligne !

blog osez la karnatologie

Nous sommes Léva & Justine

La karnatologie, c’est une histoire d’alliance : entre 3 outils, mais aussi entre 2 femmes. Mère, Léva – facilitatrice et développeuse de conscience – et fille, Justine – conteuse et poétesse –, nous avons entrelacé notre relation à des connaissances holistiques que nous avons étudiées et qui nous ont toutes deux guidées à un moment donné de notre chemin.