Portail énergétique 7/7 : une exploration introspective

L’Âme – Agit du Portail 7 / 7 en Cancer

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons la possibilité aux autres d'en faire autant.

Portail 7 / 7 (7, 16 (7), 25 (7) juillet)

Ce portail énergétique est relié à la notion de foi, de spiritualité, d’éveil, d’illumination spirituelle, d’acceptation spirituelle et de développement de la conscience, de l’intuition, du savoir inné.

Ce portail est une fabuleuse opportunité d’expérimenter la confiance avec audace et sagesse. Nous allons recevoir une lame puissamment énergétique qui nous appelle à nous connecter à « notre Être véritable ». La vibration du 7 est un « nombre sacré » ; d’un point de vue ésotérique il est la chance et le mysticisme. 

Ce portail 7 / 7 est une ouverture providentielle de collaboration pleine et entière avec notre « moi libéré » et « l’autre respecté », cette vibration se met au service de la conscience collective afin de réparer la conscience individuelle souffrante. 

C’est le moment d’accepter de recevoir les résultats du travail accompli, d’apprécier, de savourer ces moments de satisfactions offerts avant de reprendre et poursuivre sa route. Le 7 indique que nous sommes sur la bonne voie, que les résultats fixés vont dépasser toutes nos exigences. 

Ce que l'on pense, on le devient. Ce que l'on ressent, on l'attire. Ce que l'on imagine, on le crée.

Soleil en Cancer

Le Sensible

signe-astrologique-cancer

La personnalité lovée au sein de l’Âme

Le Glyphe du Cancer incarne les pattes du crabe qui symbolisent la nature tenace de ce signe. Le glyphe suggère aussi la qualité nourrissante des seins. La carapace du crabe accentue la notion d’enveloppe protectrice, ainsi le processus de croissance a lieu en toute sécurité à l’abri.

C’est le 4ème signe ou le 4ème principe de la Roue Zodiacale.

Son Maître est le luminaire de la Lune, le principe maternant.

C’est le 1er signe d‘Eau (Cancer, Scorpion et Poissons) ; l’Eau est le symbole le plus subtil et sensible des éléments, il parle de sentiments, de cycles et de fluctuations, les motivations viennent de l’intérieur souvent en réaction instinctive à un épisode émotionnel. L’Eau est le signe d’émotions intenses et irrationnelles. Le signe du Cancer, actif, cardinal, est le plus protecteur des signes d’eau. Il perçoit la vulnérabilité émotionnelle immédiatement, il est possessif et sur la défensive. Chaque signe d’Eau représente une ouverture particulière de l’Être aux images de l’inconscient, inconscient personnel pour le Cancer, inconscient collectif pour le Scorpion et inconscient cosmique pour les Poissons.

C’est le 2ème signe de la Croix Cardinale (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne), vectrice d’activité et d’entreprise. Le signe du Cancer, freiné par l’élément Eau, absorbe l’énergie cardinale de façon moins évidente mais pas moins ambitieuse pour autant. Ce signe tenace vise le contrôle émotionnel surtout sur l’axe du foyer et de la famille. En signe cardinal en élément Eau, le Cancer initie quelque chose de neuf et encore mystérieux, il est l’initiateur d’un processus d’évolution.

Le Cancer est opposé au Capricorne et en carré avec l’axe Bélier/Balance.

Sa polarité est féminine, sa typologie est dite «lymphatique».

Son jour est le Lundi (Lune) ; son nombre est le 2. Son métal est l’argent et le cuivre, sa pierre est la pierre de Lune et la perle.

Le Cancer symbolise le début de l’été, il ouvre la porte du solstice d’été, la force du jour est arrivée à son paroxysme, elle va à nouveau régresser, mais le cycle de la vie va profiter de la chaleur estivale pour fleurir, nourrir, récolter les fruits et arriver à maturité. 

Il est exalté avec Jupiter et Pluton, en chute avec Mars, il est en exil avec Saturne et la Lune Noire. 

Analogie Tarologique du Cancer : le Chariot (lame 7)

arcane-chariot

L’Arcane du Chariot dans le Tarot correspond au signe du Cancer, le signe de la maternité, de la maison et de la vie de famille. Cette lame décrit comment nous nous protégeons. C’est ainsi que nous prenons les rênes dans certaines situations en fixant des limites et en ayant des défenses saines pour nous protéger de tout ce que nous ne voulons pas dans nos vies/bulles d’énergie. L’individu typique ressemble beaucoup plus au Prince du Chariot qu’on ne le pense. En effet, les premiers voyageurs se déplaçaient dans des modèles anciens de maison mobile. Le Cancer et le Prince sont tous les 2 pleins de ressources, intuitifs et protecteurs avec des qualités indispensables et précieuses pour effectuer un voyage. La Prince est un aventurier avec la poursuite d’une quête qui se fait dans un but pratique : certains Cancer sont prêts à défendre et protéger leur communauté, certains voyagent pour affaires et pour le commerce afin d’offrir une vie meilleure à leur famille, d’autres sont à la recherche de connaissances et d’expériences et souhaitent établir des liens avec des gens d’ailleurs dans le monde. Le signe du Cancer et le Chariot sont tous les 2 des « leaders » qui ne craignent pas les nouvelles expériences et aventures. Le Cancer est l’un des signes les plus protecteurs du zodiaque, de sorte que l’armure protectrice du Chariot s’aligne parfaitement avec son ambiance nourrissante et son désir d’offrir sécurité et confort.

La maison du Cancer : Maison 4

Prise de conscience du soi

Trouver son Centre

maison 4 astrologie

« Je Sens donc je Suis »

« Je m’établis »

« Je m’incarne dans un cadre de vie »

La Maison 4 parle des fondations, celles dont nous avons besoin pour accomplir notre vie terrestre.

Elle compose l’axe 4/10 de la roue zodiacale : l’axe des racines à la fleur, l’axe parental, l’axe vertical de la croix d’incarnation formée avec la Maison 4 dit le « Fond du Ciel », la nuit, l’obscurité, le Nadir (ce qui est caché, le Moi, les racines, le foyer, l’introversion, la sécurité et les origines) et la Maison 10 du Capricorne dit le « Milieu du Ciel », la lumière, le jour, le Zénith (ce qui est visible, l’apparence extérieure du Moi, carrière, ambition, reconnaissance, extraversion, effort).

La Lune

L’Eternel féminin

lune portail

La Lune est la « base de la sécurité émotionnelle », elle répond à la satisfaction des besoins essentiels. Elle est le don des émotions. Elle symbolise le foyer comme havre de paix où l’être grandit sans se soucier de la jungle extérieure.

La Lune est l’unique satellite naturel permanent de la Terre. Il s’agit du 5ème plus grand satellite naturel du système solaire, elle est le 2ème satellite le plus dense du système solaire après un satellite de Jupiter (Io). La Lune est en rotation synchrone avec la Terre, lui montrant donc constamment la même face. Celle-ci, appelée face visible, est marquée par des mers lunaires volcaniques sombres qui remplissent les espaces entre les hautes terres et ses cratères d’impact proéminents. Réciproquement, elle possède une face cachée, qui présente moins de mers mais beaucoup plus de cratères. La durée de son cycle est de 28 jours. Elle passe 2,5 jours par signe et parcourt à peu prés 12°/jour. La Lune comme le Soleil ne rétrograde jamais. 

Son glyphe représente le croissant de l’âme en train de se former, liant l’esprit avec la matière et créant la matrice réceptacle de la vie.

La Lune est relié au Lundi, au nombre 2, à l’argent et l’aluminium, sa qualité la chasteté, son défaut l’envie.

La Lune correspond à la période de vie de 0 à 12 ans.

La Lune gouverne le signe du Cancer.

Elle est rattaché à la Maison 4 du Fond du Ciel.

La Lune est exalté en Taureau, en exil en Capricorne et en chute en Scorpion.

Analogie Tarologique de la Lune : La Papesse (lame 2)

arcane papesse

Lorsqu’elle prend la forme de la Papesse, la Lune devient une proche confidence en qui avoir confiance, capable de nous aider à comprendre les cycles de la vie et à mesurer nos réactions aux marées du temps. La Papesse est une mystique, assise à l’entrée entre ce monde et le suivant. Elle connaît les secrets de l’univers mais ne les partage qu’avec les Sages. La Papesse incarne la Lune, le satellite lumineux de la réflexion et de l’intuition. La Lune symbolise le paysage fragile des souvenirs et des sentiments, brillamment illuminé quand elle est pleine, mais sombre et ombragé quand sa face nous est cachée. Elle reflète nos peurs et nos insécurités ainsi que notre désir d’être protégé et en sécurité. La Papesse incarnant la Lune symbolise les profondeurs de la personnalité, c’est le lien avec les mémoires, l’humeur et la maternité, les rythmes et le besoin de prendre soins de nos créations.

Le chemin de la Lune a quelque chose de profondément humble, car il dirige notre attention sur la Terre, là où toute visée lointaine cède le pas à la réalité incarnée. La Lune n'évoque pas une mission à laquelle nous serions appelés ni un idéal de perfection que nous serions censés atteindre. En tant qu'enveloppe de la Terre, elle se contente de nous accompagner dans notre propre histoire terrestre, elle nous rappelle que nous en sommes le point de départ.

NAMASTE

Pour aller plus loin…

Vous souhaitez en savoir plus sur le Portail 7/7 ? Procurez-vous le e-livret d’apprentissage L’Arche de la Konnaissance de votre choix dans notre boutique en ligne !

blog osez la karnatologie

Nous sommes Léva & Justine

La karnatologie, c’est une histoire d’alliance : entre 3 outils, mais aussi entre 2 femmes. Mère, Léva – facilitatrice et développeuse de conscience – et fille, Justine – conteuse et poétesse –, nous avons entrelacé notre relation à des connaissances holistiques que nous avons étudiées et qui nous ont toutes deux guidées à un moment donné de notre chemin.